Yaoule Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Voici une pierre trouvée dans la Durance. Pouvez vous me l identifier. Pas de réaction à l'acide. Merci Citer
Stef4412 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Faudrait casser un bout, mais on dirai de l'épidote Citer
Yaoule Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2018 La partie jaune? Et si je casse un bout ce doit être comment ? Citer
Pablo87 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Hola Yaoule non la partie verte a voir en cassant Citer
Yaoule Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2018 C est vrai que c est plus vert que jaune. Celle-ci ca m embête de lui casser un bout. Je vais le faire sur une autre et je mettrai la photo. Déjà merci pour votre aide Je casser celle-ci elle est moins jolie que la première. Citer
Yaoule Posté(e) 8 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Et enfin celle-là je me dit que c'est peut être une Géode et je voudrais la coupe en deux. Dans quel sens me conseillerez vous de la couper ? Citer
Pablo87 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Posté(e) 8 avril 2018 Re une petite question sur les deux premières photos le blanc c'est du Quartz ou de la Calcite ??? Si c'est de la Calcite tu peux la dissoudre avec de l'acide chlorhydrique mais en extérieure et à manipuler avec précautions une fois dissoute tu verras ce qu'est la partie verdâtre si petites aiguilles verte probablement de Citer
pierig Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Hello je pense aussi à l'épidote pour les veines vertes claires. Si tu casses avec un peu de chance tu peux avoir des petites cavités avec des minéraux mieux formés, sinon tu auras la même chose mais sans l'altération et donc une couleur plus vert bouteille Citer
airbus78 Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Si je ne fais pas erreur ?? la Durance (et ses affluents) était réputée pour ses galets de variscite avec des motifs plus "tarabiscotés" que sur celle là qui fait vraiment épidote Citer
Stef4412 Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 La variscite est un minéral secondaire (phosphate), absent des hautes alpes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.