Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Qui n'a pas dans sa collection quelques petites lithophyses de l'Estérel! :P (à part barytine83 bien sûr :siffler: lol)

Les variétés de formes et de couleurs sont telles que ce post va sûrement plaire à vos âmes d'artistes. :triste:

Alors c'est parti pour le numéro 1!

Une première que quartz89 a baptisé "le dragon" :

post-897-1185978326_thumb.jpg

le sablais :sourire:

Posté(e)
Belles pièces ; et si on les numérotait, çà permettrait à nos forumeurs imaginatifs (n'est-ce pas quartz69 et 1frangin!!! :P ) de leur donner un nom.

le sablais

Bon j'ai compris :siffler: Je numerote :sourire:

J'ai dejà des idées , mais je laisse libre cours à l'imagination des petits copains :triste:

Posté(e)

:triste: sa suffit le sablais, arrête de te moquer (lol).

C pô grave lundi quand je rentre de bourse, j'en aurais 100 en mettre en photo :P

:siffler: mais où je vais aller les chercher :surpris:

Bon je vais chercher et je suis certain d'y arriver. :sourire:

A+ barytine83

Posté(e)

Evelyne :siffler: tu n'aurais pas une ou deux lithophyses à me prêter. Je fais les photos, je mets les photos sur le post en disant que ce sont les miennes :surpris::sourire:

Merci Evelyne c'est sympa de ta part.. Biz :triste:

C'est quand même marrant, un varrois qui collectionne les minéraux et qui ne possède pas de lithophyses :P

Posté(e)
Evelyne :siffler: tu n'aurais pas une ou deux lithophyses à me prêter. Je fais les photos, je mets les photos sur le post en disant que ce sont les miennes :surpris::sourire:

Merci Evelyne c'est sympa de ta part.. Biz :triste:

C'est quand même marrant, un varrois qui collectionne les minéraux et qui ne possède pas de lithophyses :P

Cà, c'est comme les parisiens qui ne sont jamais montés à la Tour Eiffel !! :surpris:

Mais rien ne t'empêche d'ici là de faire jouer ton imagination. :P

le sablais :surpris:

Posté(e)

:siffler:

Bien dis voir le sablais je constate que tu as

bien démaré ce sujet :sourire: de plus Evelyne

t'accompagne sur ce coup là avec un beau coq conquérant :super:.

Je ne possède aucune lithophyse tout comme barytine83

comme ça tu n'es plus seul au monde :surpris:

Je viendrais quand même faire un tour histoire de donner quelques

noms imagés :siffler:

Posté(e)
:siffler:

Je ne possède aucune lithophyse tout comme barytine83

comme ça tu n'es plus seul au monde :super:

Enfin je ne me sent plus tout seul, merci quartz89 :super: ...... Nous allons former une association, celle des collectionneurs de minéraux ne possédant pas de lithophyses: la CDMNPDL :siffler: je sais le nom est un peu long, va faloir le racourcir ou en trouver un autre :surpris:

Deux membres pour le moment c'est pas génial :triste: Si il y en a d'autres, merci de vou raliez à nous :sourire:

Posté(e)
Evelyne :surpris: tu n'aurais pas une ou deux lithophyses à me prêter. Je fais les photos, je mets les photos sur le post en disant que ce sont les miennes :triste::sourire:

Merci Evelyne c'est sympa de ta part.. Biz :siffler:

C'est quand même marrant, un varrois qui collectionne les minéraux et qui ne possède pas de lithophyses :super:

On ne triche pas ...non mais!!!! :siffler:

Sais tu que j'en avais échangé 90 contre une pyro des Farges et que dans mon secteur, cela n'interressait personne. J'ai eu du mal à les caser et aujourd'hui, je les regrette, car c'est de moins en moins courant.D'autre part , elles étaient trés bien polies , ce qui est important.

Posté(e)
On ne triche pas ...non mais!!!! :grand sourire:

Sais tu que j'en avais échangé 90 contre une pyro des Farges et que dans mon secteur, cela n'interressait personne. J'ai eu du mal à les caser et aujourd'hui, je les regrette, car c'est de moins en moins courant.D'autre part , elles étaient trés bien polies , ce qui est important.

Bon ok Evelyne, je t'en trouve 90 et tu me donnes en échange ta pyro des Farges :grand sourire::grand sourire::grand sourire:

Ok je sors :triste:

Posté(e)
ben nous on a bien des lythophises ....mais elles ne représentent rien!!!!!!

Salut Laurent

On te demande pas qu'elles ressemblent à quelque chose , on te demande de nous montrer tes lythos :grand sourire:

Et puis , t'en a pas une qui ressemble à une canette...de bière :grand sourire:

(Au fait, la stibine que je t'ai trouvée , elle te va?)

Posté(e)

salut évelyne

tu vas voir sur le post mineraux avant et apres nettoyage .........................tu y verras "ta" stibine!!

pour les lithos en forme de canette , ça dépend du nombre de lithos qu'on a avaler!!!!!!!!!!!!!!!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...