qui dansent Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) 27 janvier 2015 ça collerais en bien des points, mais jamais cité dans la littérature sur les lithos... et la dureté n'est pas la bonne (ce qui me fesait penser à une pseudomorphose complète en quartz..) de toute façons je vais refaire une tranche pour voir ce qui réagit au hcl derrière ses cristaux là... ça nous donnera peut etre d'autres indices... Citer
1frangin Posté(e) 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) 28 janvier 2015 calcite ou dolo ou ankérite ??? pdeudomorphose plus que probable sur ce coup là seb !! à suivre ... Citer
qui dansent Posté(e) 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) 28 janvier 2015 salut laurent c'est cité nul par, mais j'ai eu trouver de la siderite aussi... je ne pense pas que mr mari si compétant soit il est fait le tour de tout ce qui existe dans ce beau massif de l'esterel! d'autant que ce qui est mis à jours de notre temps l'est souvent à cause de travaux ou de mouvements de terrain et n'étais donc pas visible de sont temps... Citer
José el Français Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 Ceux qu'on voit briller la nuit dans les rues de Marseille ? T'es dans le secteur qui dansent ? JeF Citer
Santon 17 Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 ... Elle me rappelle celle que j'ai en colec. Déjà montrée , je crois , mais il y a bien longtemps Citer
qui dansent Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 plus grec qu'égyptien celui là, mais bon...mère nature à toujours un oeil sur nous ou qu'on soit! Citer
Pantas0630 Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Bonjour voila une lithophyse aucunement comparable avec le gisement de la vigne ou autre mais plutot sympa pour une recolter au hasard d'une balade. A plus Jes Citer
José el Français Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Récoltée dans le secteur quand-même ? sinon bon coup d'oeil. Dans le même thème : comment vous décidez comment les couper ? JeF Citer
Stef4412 Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Dans le même thème : comment vous décidez comment les couper ? Au pif :mort de rire: :mort de rire: Les Darboussières peut être ?? Citer
qui dansent Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 j mari dit que le mieux c'est de les couper selon le plus grand axe, mais il faut pouvoir... sinon toi qui le connais bien, tu dira à batmarnes que j'ai retrouvé un de ses jouet! Citer
qui dansent Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 moi j'aurais pas dit darboussières, mais laissons notre ami nous donner la réponse Citer
Pantas0630 Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Alors non loin de la Vigne mais j'ignore le nom. Il faudra que je demande à Gilbert à l'occasion. Citer
qui dansent Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 ça s'appelle la colle de grane.... c'est de là que viennent les miennes aussi... Citer
Stef4412 Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 Colle de Grune alors ? C'est pas bien loin ni du col de la Motte ni de la Vigne en effet le seul soucis c'est qu'il n'y a pas de rhyolites sur ce monticule, que des mugéarites, don pas de lithophyses, ça doit être ailleurs ... ou porter un autre nom ... A+ Citer
qui dansent Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 mes excuses, je voulais dire colle de la motte...me demande pas pourquoi j'ai sortis cette connerie... Citer
qui dansent Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Posté(e) 16 mars 2015 soyez pasavec moi, ne m'en tenez pas rigueur, je ne suis pas du coin! Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Intéressant ces tablettes hexagonales.. Je vois pas trop ce que ça pourrait être. Citer
Augustin Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Ben et pourquoi pas à nouveau des calcites? Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 C'est vrai, pourquoi pas.. Edit : sisi c'est bien un vrai habitus. Citer
Augustin Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 (j'ai pas fini d'éplucher les Goldschmidt de Mindat). Et t'es encore à traîner sur le forum à c't'heure? File dans ta chambre! Blague à part, on dirait qu'il y a comme un léger bombement sur la face supérieure. Citer
Lucailloux Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Ouais Chaud à voir sur une périmorphose Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.