francis23 Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Bonjour j'aimerai savoir ce que vous pensez des photos de ces pierres que je possède depuis 27 années, et me doner vos avis concernant leur origine. En vous remerciant d'avance. francisgrimaud23@gmail.com Citer
Paulytho Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Posté(e) 6 avril 2018 Bonjour Francis, On distingue clairement du quartz sur la première photographie, donc +1 pour le galet... Citer
Kayou Posté(e) 8 avril 2022 Signaler Posté(e) 8 avril 2022 Une (vraie/fausse ?) météorite "lunaire" ...avec des cratères assez bien conservés ! Citer
zéolite Posté(e) 8 avril 2022 Signaler Posté(e) 8 avril 2022 Bonjour, Les zones circulaires évoquent des bulles d'ébullition. densité? magnétisme? une vue de la partie opposée? Citer
Kayou Posté(e) 8 avril 2022 Signaler Posté(e) 8 avril 2022 Disons le tout de suite: ce n'est pas une météorite ! Pas de densité avec ce caillou poreux (mais c'est "léger"), pas d'effet sur une boussole, pas d'effet avec un aimant. Trace: gris foncé. Taille 3cm/2cm Quelques photos pour des détails... Dessus dessous sur la tranche Citer
Manu34 Posté(e) 8 avril 2022 Signaler Posté(e) 8 avril 2022 On ferait cramer un bout de plastique à même la terre avec un bon feu, je pense que ça pourrait donner quelque chose comme ça! Citer
JLOUI Posté(e) 8 avril 2022 Signaler Posté(e) 8 avril 2022 il y a 19 minutes, Manu34 a dit : On ferait cramer un bout de plastique à même la terre avec un bon feu, je pense que ça pourrait donner quelque chose comme ça! +1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.