Wapit Posté(e) 5 avril 2018 Signaler Posté(e) 5 avril 2018 Bonjour à tou(te)s, Voici un joli fossile mais complètement étranger pour moi trouvé dans un galet de craie roulée au pied du Petit Blanc-Nez. J'ai préféré le laisser dans sa gangue de craie de peur de l’abimer en le dégageant. Les membres du forum pourront-il m'éclairer? Merci d'avance. Wap' Citer
Wapit Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2018 oups, je me rend compte que je ne suis pas dans le bon forum, un modo peut-il le déplacer dans le bon sujet? Merci Wap' Citer
Wapit Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Bonjour, Personne n'a une petite idée de ce que ça peut être? Merci Wap' Citer
Bathollovien Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Une radiole pyritisée ? le remplissage d'un terrier ? Citer
Gratophil Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 1 heure, Bathollovien a dit : Une radiole pyritisée ? le remplissage d'un terrier ? Bonjour, Oui éponge aussi ? tout cela est possible ! Philippe Citer
Wapit Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Merci, je trouvais étrange les 2 "trous" au sommet, cette forme conique en "poire" très régulière... j'avais aussi penser à une radiole d'oursin mais pas encore vue de cette forme. Je fais quoi, j'essaye de le (la) dégager complètement de sa gangue? Je trouvais sympa d'avoir les 2 morceaux intact, dilemme :-S Merci pour vos 1ers avis Wap' Citer
Gratophil Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Oui cela serait un bel objectif ! Mais attention cela doit être fragile Philippe Citer
Next50MY Posté(e) 7 avril 2018 Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Le terrier avec l’entrée et la sortie possible! Il existe beaucoup de bioturbations pyritisées dans ces terrains. Pour vérifier : faire une coupe, mais sans certitude sur un résultat probant. Citer
Wapit Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2018 Merci A propos, quand vous parlez de terrier, c'est quoi exactement? Terrier de vers marins? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.