3frangin Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 Bonjour, pour info on trouve des présentoirs en plexi et en acier pour présenter les minéraux dans les magasin rétif voilà le lien http://www.retif.eu/presentoirs-et-vitrines/presentoirs.html à plus ................. Citer
Grmble Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 Je vais regarder dès que j'emménage... j'aurais une chambre dédiée aux minéraux :D Je pourrais faire des trucs chouettes ! Citer
fluopathe Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 Vraiment pour l'éclairage laisser tomber les halogènes et les tubes ! Passez aux leds ! Sup à 4000K! Les couleurs sont préservées Citer
Lucailloux Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Posté(e) 27 mai 2016 Ayaa l'apatite dans les silicates... Citer
Moondaka Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Posté(e) 30 mai 2016 Hello @Grmble : très belle collection, quelques présentoirs permettrait de surélever quelques pièces et d'aérer la présentation sinon, l'étagère fermée (dernière photo) ce sont des lampes UV pour les minéraux fluos? (on peux voir 4 lignes bleutées horizontales) Citer
Grmble Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Posté(e) 30 mai 2016 Hello, Merci :) Oui en effet, ça mériterait d'être aéré... malheureusement ce sont des grosses pièces et lourdes. Du coup il faut que les présentoirs soient solides... je fonctionne avec des socles en fer forgé pour le moment (sur certaines pièces). Non dans les étagères c'est le coin des pièces rares mais... bof esthétiquement (les 4 lignes bleutées c'est le reflet de la fenêtre dans mon appartement). Mais pas con l'idée de la lampe UV... je dois surement avoir quelques minéraux fluos et ça peut faire très chouette. Citer
GEOSTAFF Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 bonjour a tous voici 3ans que je n était pas passer sur le fofo ou des vite fait mais la collection continue voici ma vitrine avec pose led,bonne journée. Citer
Nodarref Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Le 27/05/2016 à 02:07, Moondaka a dit : c'est sur qu'à coté de certaines collections ça ne va vous faire rêver, mais j'en suis fier quand même :) Bonjour , belle collection Moondaka , j'espère un jour pouvoir rassembler tous mes minéraux aussi bien que ça . A côté de la perle de culture de Tahiti , c'est des perles de culture Japonaise que je vois ? Citer
JLOUI Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Ah oui, les petites grandes bleues sont vraiment sympa! Sur la même étagère, le gros cube à droite c'est une galène? Elle vient d'où? Tennessee? Citer
cuprum69 Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Belle taille la wulfénite ! Lantignié je suppose ? Citer
AlainR Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Comment faites-vous pour vous y reconnaître sans aucune étiquette dans les vitrines ? Tout est noté à part ou dans un ordi ? Citer
le sablais Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Personnellement chaque échantillon est dans une base de donnée avec photo, mensurations, poids, origine..... Donc si j'ai un souci de mémoire, aucun problème pour retrouver les renseignements. J'ai bien sûr une copie sauvegardée de mes ficihers. Citer
améthyste44 Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Moi je n'utilise pas de logiciel car je n'ai pas une grande collection comme les vôtres mais je les notes dans un cahier et ils sont numérotés . Mais un logiciel peut être plus pratique, lesquelles vous utilisez ? Amicalement Citer
jpzax Posté(e) 2 juin 2016 Signaler Posté(e) 2 juin 2016 Il y a 13 heures, cuprum69 a dit : Belle taille la wulfénite ! Lantignié je suppose ? C'est bien ça. Il y a 14 heures, JLOUI a dit : Ah oui, les petites grandes bleues sont vraiment sympa! Sur la même étagère, le gros cube à droite c'est une galène? Elle vient d'où? Tennessee? Galene effectivement au fond à droite, mais de Lozère. Le gros cube, Calcite de Maurienne. Citer
Nico78 Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Le 01/06/2016 à 19:38, le sablais a dit : Personnellement chaque échantillon est dans une base de donnée avec photo, mensurations, poids, origine..... Donc si j'ai un souci de mémoire, aucun problème pour retrouver les renseignements. J'ai bien sûr une copie sauvegardée de mes ficihers. Je peut confirmer cette exemplarité de classement! Impressionnant pour la démo que j'ai eu Mais on regrette hélas que tout ne nous saute pas aux yeux dans une belle vitrine Citer
AlainR Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Ce n'est pas si simple que ça d'organiser une vitrine. Il faut composer avec le rationnel, l’esthétique, les goûts perso, les pièces en évidence... ça relève souvent du casse-tête. Citer
la roche 85 Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Posté(e) 8 juin 2016 vitrine trouvé dans la poubelle en bas de chez moi ! avec des neux de marin ! j'ai trouvé des leds a 15 euros les 5m au magasin action , j'en ai utilisé que 2,5 m donc prix de reviens 7,5 euros Citer
Grmble Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Ma *petite* crocoite (11cmx8) (nouvelle aquisisition) au milieu des potes :D Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Derniere version de ma collection, après plusieurs mises a jour... Citer
José el Français Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Ces pièces, non mais ces pièces... Dommage le fond blanc par contre, c'est mon avis. JeF Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 oui je sais c'est pas top surtout avec les fils électriques; j'ai mis des caches en plastique blanc derriere les deux petites vitrines, mais j'aimerais bien du miroir.... si quelqu'un a des idées...! Citer
José el Français Posté(e) 15 juin 2016 Signaler Posté(e) 15 juin 2016 Mon idée serait du noir, voire un gris sombre, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour les mettre en valeur. Avec le miroir le résultat risque d'être psychédélique, déjà que tes pièces font saigner du nez là tu risquerais la crise d'épilepsie à chaque fois. JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.