Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

elle en a d'la chance Lara Croft pour escalader tous ces cailloux !^^

non, ce sont les cailloux qui ont de la chance de se faire escalalder par Lara

Z'avais pas vu le message de Olif ,bien d'accord avec lui !!!!!!!!!!

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH, Lara !!

Posté(e)

Bonsoir,

voila , c'est installé, ça s'intègre bien avec les autres déja en place, il ne reste plus qu'à soulager les autres vitrines car s'était un peu tassé, et entreprendre les deux dernières qu'il me reste à faire, un peu moins large que celle ci, de toute façon, il n'y a plus de place dans la pièce, du moins celle ci, reste le couloir, si ma moitié est d'accord, mais je lui fais confiance, elle aime les minéraux autant que moi, elle m'accompagne même dans les carrières, c'est pour dire...

Bonne soirée à toutes et tous.

ice tea

post-2805-0-63406800-1322243888_thumb.jp

post-2805-0-47294800-1322243913_thumb.jp

post-2805-0-77045700-1322243942_thumb.jp

post-2805-0-14242400-1322243975_thumb.jp

post-2805-0-08886300-1322244023_thumb.jp

Posté(e)

Chapeau ice tea :bravo: , et bien, à quand ta reconversion en fabriquant de vitrines pour tes amis de géoforum (on te payera la matière première, bien évidement :siffler: )

il va avoir du boulot le pauvre,vu la beauté des vitrines

je pense que tu le monde va en vouloir

Posté(e)

Bonsoir,

Non pas menuisier, plutot électricien, mais j'aime bien travailler le bois, surtout le chêne, partir d'un morceau de bois brut, et lui donner cet aspect final,

c'est un plaisir, et puis l'odeur du bois travaillé, c'est super.

Pour les commandes, faudra attendre, j'ai déja mes deux filles qui attendent les leurs, et mes petites filles aussi,puis j'ai ma moitié, qui attend depuis longtemps que je lui fasse son bureau, donc vous voyez j'ai du pain sur la planche.

ice tea

Posté(e)

Bonsoir,

Non pas menuisier, plutot électricien, mais j'aime bien travailler le bois, surtout le chêne, partir d'un morceau de bois brut, et lui donner cet aspect final,

c'est un plaisir, et puis l'odeur du bois travaillé, c'est super.

Pour les commandes, faudra attendre, j'ai déja mes deux filles qui attendent les leurs, et mes petites filles aussi,puis j'ai ma moitié, qui attend depuis longtemps que je lui fasse son bureau, donc vous voyez j'ai du pain sur la planche.

ice tea

T'as du pain sur la planche!!!!!

Mais t'es aussi boulanger. Alors là, bravo!!!

Posté(e)

Bonjour,

je rebondis sur ton métier d'électricien, peut-être as-tu quelques conseils à progdiguer sur les précautions à prendre lors de l'installation de l'éclairage...

Je penses que c'est un point qui peut être négligé quand on fait soi-même ses vitrines, Le système électrique est parfois baclé, attention aux surcharges avec des éclairages qui envoient des watts !

olivier

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise uniquement de la basse tension, lumière froide si possible, sinon maintenant il existe des bandeaux de "leds", mais si on veut quelque chose de bien dans ce domaine, cela reste assez cher, car il faut en mettre pas mal, pour obtenir un bon éclairage.

J'ai dans certaines vitrines aussi des réglettes extra plates, seul inconvénient pour certaines d'entre elles, on ne peut pas changer le tube, il faut changer la réglette complète mais les prix ne sont pas excessifs, chez "brico dépot" (sans faire de réclame) c'est relativement bon marché

Quand à la sécurité, il vaut mieux bien assurer les connexions, et fixer au mieux les cables, afin qu'ils ne se baladent pas dans n'importe quel sens, moi je les fixe la plus part du temps avec un pistolet à colle.

Et puis c'est plus esthetique.

Bonne soirée.

ice tea

• 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...