Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

j'en ai acheté une colone ikea, 49 E je crois 5 etages ça a l'air de tenir elle a pas bougé

le probleme c'est que ce n est pas une porte coulissante et qu elle se verouille pas

pas top avec les enfants qui sont attirés par tout ce qui brille :sourire:

Posté(e)

... Faut voir:

est-ce une trouvaille ou bien un achat ?

Quel est le contexte : mobilier louis machin ou contemporain total ?

As-tu fais les tests préalables ? As-tu le matos nécessaire pour mener à bien une telle éventuelle entreprise ?

Quelle orientation par rapport au rayon de soleil qui se risque par là les jours de beau temps ?

Tes cailloux sont-ils à dominante claire, ou bien sombre ?

Posté(e)

Bah pour faire simple :

Dureté : environ 2,78 à 7,01 (testé sur les griffes de ma tortue de compagnie)

Réaction à HCL, comme la bouteille était vide j'ai essayé avec de l'eau : ben, ça flotte

Clivage : parfait, surtout depuis la crise du rouble

Hormis ça je peux dire que c'est une antiquité suédoise (au moins plus vieille que moi, réf. sujet "moyen d'âge") en magnifique contre-plaqué massif, peint en noir.

Pour l'instant mes pierres c'est un peu la carrière, tout est foutu en vrac (donc foncées et claires...).

J'ai acheté la peinture pour, j'hésite entre tout peindre en blanc ou alors laisser le fond noir et peindre les côtés en blanc (le blanc pour une meilleure réflexion de la lumière).

JeF

Posté(e)

Les couleurs j'eviterai parceque lorsqu'on a des mineraux colorés, autant que soit eux qui attirent le plus l'oeil.

Le blanc c'est salissant, et les gangues blanchatres s'effaceraient sur un fond blanc, en plus ca fatigue les yeux le blanc. Le noir, ca met surtout en valeur la poussiere et puis je trouve que c'est lourd visuellement dans le cadre d'une habitation.

Perso j'obterai pour un entre deux: le gris. Par exemple: http://www.solo-parquets.com/upload-new/ti...se-grisegm1.jpg

C'est plutot passe partout en plus ce type de gris, que la deco soit moderne ou rustique, minimaliste ou bigarée. Apres, le gris ca passe bien quand ca a l'aspect bois naturel comme sur la photo (sobre et elegant je trouve), une couche de peinture grise uniforme par contre c'est tristounet. Qui plus est le coté bois brut ca rapelle la nature, ca va bien pour des cailloux.

Donc moi je veux une vitrine bois (semi) brut de couleur grise, et avec des etageres (compartiments) assymetriques pour casser la monotonie du meuble (en plus de rendre le meuble moins lassant, je pense qu'a un niveau inconscient, ca peut rendre la decouverte visuelle de la collection plus ludique).

je cogite p'tetre un peu trop desfois quand meme :P d'un autre coté si je creuse d'avantage je peux peut etre creer une vitrine qui provoque le fou rire

Invité phénacite
Posté(e)

Au début cela ressemblait à une bibliothèque.... maintenant ma tendre et chère a jeté l'éponge , mais ce fût un long combat... :grand sourire: (sans compter d'autres coins de la maison !!)

post-5704-1273751208_thumb.jpg

Posté(e)
et ça donne quoi quand c'est une femme qui collectionne :rougir:

Dans ce cas, les rôles s'inversent et sont modifiés... La femme collectionne et dépense, l'homme range et paie :P

A part ça, la vitrine hexagonale de Cubique est très belle !!!

Bonne journée à tous :P

Invité mistral34
Posté(e)
et ça donne quoi quand c'est une femme qui collectionne :P

Cela donne une passionée comme les mecs, la force en moins pour la frappe, quoi que.... :P

Quand je regarde ma copine taper je me dit: il y a des mecs qui tapent moins qu'elle..

Elle entasse autant que moi si c'est pas pire :rougir:

en collectionnite les femmes sont pires que nous !!!.....................mais dans le bon sens !!!

Je confirme, pire mais dans le bon sens.....heureusement, la perseverance de ma copine a eu raison d'une poche dans une pegmatite....... deux jours pour ouvrir la poche et un délicieux bonheur, melange de quartz, albite, mica et apatite........;;

:sourire:

Invité mathieubuisson
Posté(e)
post-3037-1273766430_thumb.jpg

post-3037-1273766502_thumb.jpg

bonsoir une derniere vitrine exagonale ....

mais c'est nouveau tout ca,,?????

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...