Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 la derniere version de ma collection Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) 25 octobre 2009 la derniere version de ma collection Citer
fluopathe Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 José el Français a dit : Petite question sur vos vitrines (je ne sais pas si elle a déjà été posée, la question) :Comment vous gérez la poussière ? Quelqu'un qui bosse pour un musée ou dans les shows peut-il nous en dire plus ? Et les feuilles lumineuses, z'avez pensé aux feuilles lumineuses ? JeF avec la vitrine que j'ai montrée un peu plus haut (msessage 107) pas de problème de poussière, la porte est assez hermétique, ce n'est pas le cas de toutes les vitrines en verre du commerce où pour certaines on peut passer le petit doigt entre les 2 vitres de la porte !!! Citer
Invité redsun Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) 9 novembre 2009 fluopathe a dit : j'avais dit que j'enverrai une photo de la vitrine (bonnetière transformée) Dis moi Alex, serais un bang sur la droite de ta vitrine ? Citer
JACK Posté(e) 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) 9 novembre 2009 C'est peut être celui qu'il utilise pour fouiller dans le tiroir du bas +++++ Citer
Nino Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Voici ma vitrine: Vue d'ensemble: 1° étagère avec de gauche à droite et de haut en bas: -gypse austalien (teinte artificielle) -fluo El Hamam -Quartz sans doute malgache -coronadite d'Aurouze (43) -crocoite tasmanienne -azurite de Chessy -fluo espagnole (en dessous) -fluo namibienne -améthyste cactus sudafricaine -fluo de Buxières les mines -stibine italienne (un doute sur la provenance) -sidérite sur Quartz de Marsanges (43) -fluo de Berbes Citer
Nino Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 2° étagère. Toujours dans le même ordre: -baryte et cérusite du maroc -quartz très brillant d'Aurouze (43) -aragonite mexicaine -malachite fibreuse du Zaire -apophillite indienne -pyrite de Navajun -sphalérite sans provenance (une idée???) -améthyste urugayenne -rubis malgaches -pyrite péruvienne 3° étagère: -calcite et pyrite sur quartz du maroc -prehnite ou girolite d'Inde -stilbite indienne -heulandite du même pays -wavellite de la carrière de Beauvoir (03) (en dessous) -baryte espagnole -celestite malgache -fluo de Lantignié -fluo de Buxière -baryte et wulfénite de Lantignié -2 vandinite marocaines Citer
Nino Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Et enfin 4° étagère: -sélénite du Pérou -Gypse de Murcia (espagne) -pyrite sur rodonite du pérou encore -aragonite de Gergovie (63) -azurite de chessy -fragment du gypse australien (en dessous) -pentagonite sur stilbite d'Inde -hémimorphite et mimétite de la mine Ojuela au Mexique -Fluo et baryte d'Espagne -chrysocolle du Zaire et enfin un gros corail de 30 bon cm (à vue de nez) Citer
José el Français Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Impressionnante la meringue ! JeF Citer
cascaillou Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 l'ancetre fossilisé de notre gratte-chiotte moderne, ca force le respect quand meme Citer
Invité JPP2A Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Citation cascaillou' date='mercredi 18 novembre 2009 à 19:29' post='232473'] l'ancetre fossilisé de notre gratte-chiotte moderne, ca force le respect quand meme très belle vitrine par contre je n'y vois aucun échantillons , bon peut-être que la lunette est opaque ... Citer
José el Français Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Ha mon avis, encore une galerie pleine de Morions, ça devient chi***... Citer
Nicolas1304 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Vous avez tous de magnifique vitrine ! Moi qui avait l'habitude d'avoir une collection au dessus de la moyenne ben j'ai un peu hontefinalement Bon voici, mais pour ma défense ya pas tout, j'en ai sur des étagères, des commodes, des cheminées mais tout photographié c'est trop long ... faudrai serieusement que je m'achète une nouvelle vitrine ... J'ai mis 3 exemples de mon rangement anarchique dans les casiers : Citer
Nino Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 José el Français a dit : Impressionnante la meringue !JeF Trouvée sur une brocante pour quelques €... Citer
cascaillou Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 pour ma part il serait temps que je songe a m'offrir une vitrine, mais il faudrait aussi nettoyer les trouvailles des deux dernieres années, depuis le temps... je pense a une vitrine murale sur mesure (question de manque de place), dans un esprit sobre, avec le cadre et le fond faits dans un bois brut de couleur grise plutot clair. A peu pres 80X60X15cm. Enfin on verra...ca dependra deja du tarif ps: a propos de vitrines j'ai lu que le bois de chene etait a eviter, car nuisant a la conservation de certaines especes minerales (y a-t-il d'autres bois presentant cet inconcvenient? d'ou cela vient-il?) Citer
barytine83 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Voici quelques photos de mes vitrines Tout n'y ait pas Vue générale d'une des vitrines Zoom sur celle-ci Citer
trenen23 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Nino, sympas tes trucs, sidérite de Marsanges, c'est intéressant, je n'en ai trouvé qu'une, l'atagonite de Gergovie est récente ?. Charles, les azurites, tout Cap Garonne ? Citer
barytine83 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 trenen23 a dit : Nino, sympas tes trucs, sidérite de Marsanges, c'est intéressant, je n'en ai trouvé qu'une, l'atagonite de Gergovie est récente ?.Charles, les azurites, tout Cap Garonne ? Oui Serge, c'es tout du Cap garonne, sur toute l'étagère. Azurite, olivénite, malachite, cyanotrichite dans les boites Citer
barytine83 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 En haut, la mine des Porres et en dessous des fluos de Cave in Rock Encore des fluos, étrangères et françaises Citer
barytine83 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 L'étagère de pyros des Farges Citer
Orlean Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 avez vous des critères pour placer une pièce à côté d'une autre ? des associations de couleurs ? ou du pur hasard ? j'ai souvent l'impression qu'une pièce est belle, mais qu'une collection dans son ensemble c'est laid Citer
José el Français Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 Heu ouai, moi c'est à la première qui me tombe sous la main (toute allusion à Thierry Henry ne serait que fortuite). Est-ce qu'on peut appeler ça un critère ? en tous cas c'est vrai que le rendu est moche, mais quand j'en aurai les moyens, ça sera une pièce juste pour les cailloux, avec une vitrine centrale couronnée par un crâne de Tricératops, avec tous les fossiles autour, et tout autour de la pièces, contre les murs, 1 vitrine par pays ou par famille de cailloux (assez grandes pour y caler l'Emperor of India, l'Alma Queen et Laurent), je verrai où en sera ma collection à ce moment là, si 2012 n'est pas encore passé... JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.