koska Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Eh djems il faudrait s activer pour remplir les rayons!!! Citer
Hervé 22 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Il y a 1 heure, djems a dit : Salut Hervé 22, ben voila, ça sort les vitrines et les collections,sont drôlement chouette Tes Quartz .A+Djems Merci ! Citer
kerpo56 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 sympa tes vitrines Hervé , et la plaque de stauros aussi belle taille Citer
Hervé 22 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Merci , la plaque fait 85cm x 35cm , mais c'est pas une trouvaille perso. Citer
kerpo56 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 en tout cas elle est bien chargée , elle vient d ou ? Citer
djems Posté(e) 25 mars 2017 Signaler Posté(e) 25 mars 2017 Salut ,vitrines suite ,la petite ik Avant de la monter j'ai soudé des tiges de frigo pour doubler les étagères,puis coupées les vitres.Tout ça s'rat viré. Même les étagères .A+Djems Citer
djems Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 Salut a tous,pour la fluorescence,une télé en bois c'est bon ,il faudrait 2 tubes un en bas l'autre en haut.A+ djems Salut ,les fonds de vitrines en blanc surtout pour les fluos plus des ampoules lumière du jour ,a bannir les miroirs qui double le nombre de pièces déjà en surnombre.A+Djems Citer
SimonA1107331 Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Posté(e) 1 mars 2018 Après avoir lus et relus ce sujet passionnant je constate que peu d'entre vous mettent un étiquetage. C'est long à faire, çà prend de l'espace dans la vitrine, mais il me semble que c'est très important. Je cherchais un idée d'étiquette original et qui ne s'envol pas au moindre courant d'air (sans tout mettre sur socle en plexi), j'ai pas vraiment encore trouvé.. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Posté(e) 1 mars 2018 Les étiquettes (si elles ne sont pas collées sur socle comme tu dis), c'est volatile. On les bouge avec les cailloux, ça s'égare,... Je fais des étiquettes mais peu m'importe si elles se perdent, j'ai un numéro d'inventaire sur chacun de mes spécimens, numéro qui renvoie à une fiche descriptive (toutes les fiches sont rassemblées dans une boîte). Citer
LoïcLB Posté(e) 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) 24 novembre 2018 Après avoir longtemps suivi le fil des expos de vos collections en vitrines, je me décide à franchir le pas ! Ma compagne et moi-même sommes tous deux amateurs des sciences de la Terre. Elle est plus minéraux, et personnellement je suis plus fossiles. Avec une affection toute particulière pour les requins des faluns. La chance d'avoir été un gosse à la recherche de trésors à ses pieds ! ^_^ Notre collection est petite et variée (comme notre appartement...) Mais comme nous préférons les petites pièces, ça tombe bien (par exemple j'adore les petites ammonites... ne me demandez pas pourquoi...) J'ai récemment ajouté de nouveaux étages à la vitrine qui ne demande qu'à être conquis... Nous essayons de prendre de nouveaux spécimens lors de nos visites d'expositions ou de boutiques, car la fouille des faluns est devenu impossible chez nous. Ils ont été recouvert par un autre revêtement, et malheureusement je suis sur que de nombreux petits trésors se cachent encore au dessous ... J'essaye également d'être précis sur le spécimen recherché. Par exemple ma recherche du moment est une fougère fossile, et une grosse dent de Megalodon (un rêve de gosse!) de préférence Anjou Touraine... à bon entendeur Au delà de la vitrine, j'expose mes spécimens dans des boites entomologiques, accrochées aux murs ou posées dans la bibliothèque, l'effet est sympathique. Sinon, je classe dans de petits boîtiers plastiques le reste de la collection. J'essaye de ne pas surchargé la vitrine, le trop étant l'ennemi du mieux. Mais il est facile de se laisser déborder @_@ La prochaine évolution sera d'imprimer des étiquettes transparentes, ou numéroter les pièces et de créer un index d'identification, car je trouve que le système d'étiquettes papier n'est pas très esthétique en vitrine. Je vous laisse visiter notre micro musée ^_^ Citer
phildefer34 Posté(e) 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) 24 novembre 2018 Sympa ton petit musée ,j'aime bien le mélange fossile minéraux Citer
Christophe63 Posté(e) 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) 24 novembre 2018 Oui, très sympa! J'adore! Citer
LoïcLB Posté(e) 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) 24 novembre 2018 il y a une heure, phildefer34 a dit : Sympa ton petit musée ,j'aime bien le mélange fossile minéraux il y a 59 minutes, Christophe63 a dit : Oui, très sympa! J'adore! il y a 45 minutes, Kayou a dit : Belle présentation. Merci :) j'ai passé beaucoup de temps sur ce topic à observer vos collections, j'y ai pioché pas mal d'inspiration Citer
Orlean Posté(e) 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) 24 novembre 2018 les vitrines allégées avec des présentoirs de hauteurs différentes donnent vraiment bien, effectivement la difficulté est de ne pas surcharger, certains font le choix de changer les pièces tous les "x" mois, de faire vivre l'exposition et de ne pas tout afficher d'un coup, c'est une "sacralisation" des pièces qui les met le mieux en valeur, on les regarde mieux que perdu dans la masse, un principe utilisé dans des expo d’œuvre d'art Citer
daktari67 Posté(e) 16 décembre 2018 Signaler Posté(e) 16 décembre 2018 J'ai une vitrine encastrée dans un mur (pas très profonde), il y a toujours des zones d'ombres ! Il faudrait que je mette une réglette LED, avec déflecteur, au bord de chaque étagère en verre ? Citer
trouiteur 1 Posté(e) 16 décembre 2018 Signaler Posté(e) 16 décembre 2018 daktari67 vraiment très joli tout ça Citer
djems Posté(e) 29 avril 2019 Signaler Posté(e) 29 avril 2019 Salut Daktari,il y a des pièces qui valent leur pesant de cacahuètes ,c'est chouette. je vais mettre qq photos détaillées de mes vitrines.pitié pour la qualité des photos .Asuivre Citer
Moondaka Posté(e) 12 septembre 2022 Signaler Posté(e) 12 septembre 2022 Le 11/09/2022 à 11:51, greg la veine a dit : Up greg la veine Hello Cool d'avoir ressorti le topic, 3h à relire les 50 pages et je me suis régalé 🙂 , l'expérience aidant on voit les choses un peu différemment. J'ai aussi retrouvé des photos de ma collec en 2015 (200 pièces 1 vitrine), 7ans après 5 vitrines et 1 000 minéraux environ, le salon est sérieusement envahi 🙂 là je suis plus sur une phase où si un minéral rentre un autre doit sortir, mais c'est toujours un peu difficile de se séparer d'une pièce! enfin c'est un moyen de faire évoluer et progresser sa collection. Pour participer au topic : box de minéraux fluorescents aux UVC de jour et de nuit 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.