Gauthier Nicolas Posté(e) 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) 3 novembre 2014 Si c'est le meme que j'ai vu, les tiroirs s;iouvrent "par 2", c'est a dire qu'il y en a 2 fois moins qu'il n'y parait, est-ce bien cela ? Oui c'est le cas il suffit de zoomer sur l'image pour le voir. Citer
Cedrick Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Sauf peut être les 3 premiers. 1+2 ou 3 ensemble?? Donc juste une commode avec apparence extérieure d'un meuble de collection. Dommage, bien que vu le prix... Citer
parfaitelumiere Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 C'est pourri ce truc, surtout à ce prix...Les bobos ne savent plus quoi acheter, ça doit être la mode "loft esprit atelier" qui fait produire des horreurs qui se veulent "dans l'esprit de" Citer
xav33 Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 J'avoue que je n'ai regardé que le premier tiroir. Et il était bien individualisé. Sinon, c'est vendu chez Maison du Monde. Citer
Cedrick Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Il y a 5 tiroirs (voir photos sur le cote). http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/cabinet-semainier-multi-tiroirs-naturaliste-129775.htm Bon, une fois les 999 E déboursés, il reste plus assez pour se payer la table basse et on doit boire son whisky par terre. La vie est une question de priorités... Ca donne quand meme des idees. De vrais tiroirs et une vrai vitrine verticale au dessus auraient ma préférence http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/bibliothque-mtal-et-bois-130-naturaliste-129776.htm Mais la aussi l'arnaque des 5 faux tiroirs !!!! Citer
olif Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 J'avoue que je n'ai regardé que le premier tiroir. Et il était bien individualisé. Sinon, c'est vendu chez Maison du Monde. OK je connais cette boutique... no comment Citer
bouchon Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Trop cher pour ce que c'est... Ahurissant, et il disent " a tout les atouts d'un meuble de collectionneur " . Bouchon Citer
parfaitelumiere Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 On est parfaitement dans l'esprit du faux meuble en véritable bois étuvé massif fait en contrecollé de bandes de 5cm sur 50 de long. ou qui inspire le voyage dans le temps ou l'espace enfin du moins un simulacre de ce voyage.Ce genre d'enseigne doit probablement vendre de la carricature de meuble asiatique bobos zen accessoirement amateurs de minéralogie réparatrice et de feng shui version M6. Tout ce que j'ai en horreur. Citer
olif Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Pour avoir eu la mauvaise idee de commander a la meme enseigne des meubles chambre enfant ou adulte, ou pour le prix ou on s'attend a avoir de la bonne qualite... On se retrouve avec du bois de cagette, la mauvaise finition est vendue sous pretexte de patine qui ne fait illusion que sur les photos, et c'est sans doute pour ca que tout est vendu par correspondance. Bref, de la misere cachee par du maquillage style "rustique", a eviter. Citer
JLOUI Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Effectivement ladite enseigne pratique des prix vraiment exorbitants et la qualité des meubles n'est certainement pas à la hauteur des prix.... (en même temps vu les prix les meubles devraient être plaqués or avec des incrustations de pierres précieuses lol). Cependant, il faut remettre les choses dans leur contexte, cette enseigne ne s'adresse pas vraiment à monsieur tout le monde, elle cible spécifiquement une clientèle fortunée et écervelée qui n'a que faire de la qualité de ses meubles et cherche avant tout à se faire mousser avec un intérieur bougeois qui conserve l'esthétique d'antan tout en étant résolument moderne (bref un intérieur moche et impersonnel). SInon, l'enseigne possède également des magasins (2 à Bordeaux...signe que la ville est bourgeoise? ). Je précise que mon commentaire n'est pas gratuit et résulte des observations que j'ai pu effectuer à l'intérieur de ces magasins et chez certaines personnes.... Citer
xav33 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Effectivement ladite enseigne pratique des prix vraiment exorbitants et la qualité des meubles n'est certainement pas à la hauteur des prix.... (en même temps vu les prix les meubles devraient être plaqués or avec des incrustations de pierres précieuses lol). Cependant, il faut remettre les choses dans leur contexte, cette enseigne ne s'adresse pas vraiment à monsieur tout le monde, elle cible spécifiquement une clientèle fortunée et écervelée qui n'a que faire de la qualité de ses meubles et cherche avant tout à se faire mousser avec un intérieur bougeois qui conserve l'esthétique d'antan tout en étant résolument moderne (bref un intérieur moche et impersonnel). SInon, l'enseigne possède également des magasins (2 à Bordeaux...signe que la ville est bourgeoise? ). Je précise que mon commentaire n'est pas gratuit et résulte des observations que j'ai pu effectuer à l'intérieur de ces magasins et chez certaines personnes.... Et 1 sur Libourne. Es tu dans la région ? Citer
xav33 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Ok nous sommes donc 3 dans le département. Nous nous connaissons peut-être déjà? Citer
JLOUI Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Je ne pense pas, je débute et je ne connais pas d'autres minéraleux. On s'est peut-être croisé à la bourse de Pessac en septembre? Cela dit, ça pourrait être sympa de se rencontrer ! Au fait, qui est le troisième ? Citer
xav33 Posté(e) 5 novembre 2014 Signaler Posté(e) 5 novembre 2014 Le 3ème, c'est Jacques 33 qui lui habite sur Pessac. Et non, je n'ai pas pu aller a la bourse de Pessac cette année. Citer
TOPH 63 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Pour une petite vitrine pas trop chère (moins de 50 euros) Dispo chaque année chez Lidl Avec quelques modifs pour l'éclairage et la solidité je trouve qu'elles rendent bien pour les cailloux Citer
xav33 Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Ce que femme veut...... L'homme l'exécute! "tu peux pas déplacer tes vitrines" "Pourquoi" "Parce qu'elles seraient mieux là bas, et ça te permettrai de les nettoyer" "bon, d'accord" Et voila comment on déplace, nettoie et réarrange ses vitrines. A gauche, des minéraux mexicains, sauf en bas. A droite, un mélange. Citer
Cedrick Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 En attendant d’avoir des vitrines, rangement dans les tiroirs... Meuble CLEN destiné à l’ origine aux dossiers administratifs – de fabrication française ! Ce n’est pas aussi joli qu’un meuble en bois classique mais très bien adapté aux collections de minéraux de toutes tailles. Trois formats de tiroirs depuis la taille boîte micro classique, à la Jousi, à la boite en carton pour les spécimens cabinet. Jusqu’à 180 tiroirs dans la configuration micro - et donc près de 15 000 boites. Quelques photos, meme si c'est encore en chantier. Citer
Cedrick Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Specimens de taille moyenne Boites Jousi Boites micro Citer
José el Français Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Waouh, alors ça, franchement c'est mieux rangé qu'au MNHM ! Bravo, ça a l'air bien pratique, une idée du prix ? JeF Edit : renseignements pris, j'vais rester sur l'empilement de cagettes à champis... Citer
Cedrick Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Si on regarde le prix des meubles neufs c’est sûr que ça refroidit (autour de 800 euros il me semble EDIT: SANS les tiroirs!!!)… A l’origine le premier avait été récupéré sur un chantier de recyclage il y a une quinzaine d’années. Tout récemment en plus de celui présenté plus haut j’en ai déniché deux autres exactement identiques - d’occasion à 300 euros chacuns. Le prix est très correct vu le gain de place. Meme en bois fabriquer 180 tiroirs et le meuble reviendrait bcp plus cher a mon avis et prendrait plus de place. Mais les occasions sont rares. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 7 mars 2015 Signaler Posté(e) 7 mars 2015 Très sympa comme rangement. Parfait pour avoir une classification bien ordonnée. Citer
AlainR Posté(e) 7 mars 2015 Signaler Posté(e) 7 mars 2015 C'est très rationnel, surtout moins encombrant. Mais pour voir les minéraux...il faut ouvrir les tiroirs. C'est quand même une solution. Citer
Nautilias Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Posté(e) 22 juin 2015 Le coin des fluorines Vitrine_7.jpg Vitrine_8.jpg C'est magnifique!! Citer
AlainR Posté(e) 25 juillet 2015 Signaler Posté(e) 25 juillet 2015 Mini expo sur mon bureau. Suivant l'humeur du jour je change les minéraux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.