Tourberyl Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 Bravo, superbe idée et trés belle réalisation. Merci de nous avoir donner toutes les infos, pour la réalisation. Frédéric Citer
gaston le dragon Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 je rejoins kerpo56, il y a des idées à puiser dans ta réalisation. bravo une idée qui me titille d'un coup : et si tu éclairais quelques pièces transparentes par en dessous, en insérant dans ton montage des leds très puissantes. j'ai fait le test à la Noël avec des quartz posés sur des socles lumineux publicitaires pour bouteilles, ça donne une vision intéressante de l'intérieur des pierres, notament dans mon cas d'un quartz à asbeste. voilà, idée gratuite pour tous Citer
shattukite Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Posté(e) 12 juin 2013 belle réalisation, trés bonne idée. Bravo. Citer
IznogoudBis Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Beau boulot Fredou, pense également à l’étiquetage. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Et après ça, on dira qu'il n'y a plus de bonnes idées en France ! Citer
jeanjean Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 je rejoins kerpo56, il y a des idées à puiser dans ta réalisation. bravo une idée qui me titille d'un coup : et si tu éclairais quelques pièces transparentes par en dessous, en insérant dans ton montage des leds très puissantes. j'ai fait le test à la Noël avec des quartz posés sur des socles lumineux publicitaires pour bouteilles, ça donne une vision intéressante de l'intérieur des pierres, notament dans mon cas d'un quartz à asbeste. voilà, idée gratuite pour tous oui le rendu est top ! j'ai trouvé des 'socles ' lumineux chez IKEA. très sympas, notamment pour une grosse fluo de Seilles éclairée par en dessous Citer
cascaillou Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 epuré, aéré et chic, tres bon design ! Citer
jeanjean Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 les minéraux sont ils collés sur les socles? si oui, avec quoi?? merci !!! jean Citer
Ptitfredou Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Posté(e) 13 juin 2013 Oui jeanjean les minéraux sont collés sur les socles. Système D, Pistolet à colle bas de gamme (en bâtonnet). Pas de clivage sur les fluos ou les quartz et la colle se retire aisément avec de l'acétone. Citer
GEOSTAFF Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Posté(e) 22 juin 2013 cc a tous les geo et bin voici 1ans pile poil que jai commencer ma collection aller présentations Citer
GEOSTAFF Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Posté(e) 22 juin 2013 étage 1 fluo-morvan,musquiz,avellan,cumbria florence,rogerley,creedite,hematite Citer
GEOSTAFF Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Posté(e) 22 juin 2013 étage 2 quartz ,pyrite,erythrine,demantoide,apophy Citer
GEOSTAFF Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Posté(e) 22 juin 2013 étage 3 cobaltocalcite,gyspes,verdelite,meteorite,cuivre,argent,beril,calcite,zeolite,schorl,soufre,apophy Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 22 juin 2013 Signaler Posté(e) 22 juin 2013 cc a tous les geo et bin voici 1ans pile poil que jai commencer ma collection aller présentations Bonne anniv pour ta collec, ça en fait des pièces en un an achat et/ou prospection? Citer
korozyf4x4 Posté(e) 26 juin 2013 Signaler Posté(e) 26 juin 2013 Oui c'est une très belle collection Ami staffeur Sinon prospection ou achat ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 une "petite" vitrine d'1m80 sur 95cm nouvellement acquise pour un prix modique (80 euros) suite a un changement de proprio d'une boulangerie a 50 m de chez moi; elle était dans la rue en attente d'etre mise en depot vente, j'ai sauté dessus! quasi neuve car je la connaisssais déjà, pas de pet, juste a repeindre le socle! la disposition est en cours mais l'idée y est! enfin de la place! Citer
esor6 Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 Suggestion pour les puristes ou les adeptes du peu, seulement : http://www.voyonsvoir.net/2014.html Citer
samyn Christophe Posté(e) 11 janvier 2014 Signaler Posté(e) 11 janvier 2014 Encore un adepte IKEA Ma collection se trouve dans mon bureau, les micro-minéraux (nouveau dada) seront installés dans d'anciens meubles d'imprimerie dans mon futur labo, je dois encore installer une vitrine spéciale pour les minéraux luminescents, Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.