jeanjean Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils ! de plus, je n'ai pas trouvé de système d'éclairage donc, si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu ! Citer
Pablo87 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Très bien agencée ta vitrine C'est pas comme la mienne loll Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 perso une dizaine de spots a pinces halogenes clippés sur le porche de mes vitrines en verre (plaque qui depasse un peu), et reliés à un allumage sur telecommande (infrarouge à 20€ chez carouf) Citer
dioptase Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Les supports ça coûte cher, perso je tord du fil d'acier très robuste ce qui me donne des supports solides et moins visibles que ceux en verre. Je dis ça comme ça au cas où ça intéresse quelqu'un, parce que je viens d'exposer sur une bourse avec un ami professionnel qui a trouvé mon invention très intéressante et surtout beaucoup moins onéreuse... Niveau éclairége, les bandes de LED c'est très très bien je trouve, mais bon le souci c'est que ça revient là pour le coup à cher, il faut bricoler pas mal pour faire le réseaux relié à un transformateur et si les étages sont en verre ba ça se voit par dessus. Mais je trouve la qualité d'éclairage vraiment énorme! Citer
jeanjean Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 merci pour vos conseils ! je vais faire pour un mieux Citer
parfaitelumiere Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Pablo,je me separerai de tous mes socles en plexi dans l'avenir. Je dois en avoir une centaine,en bon etat et de bonne qualite. Je les utilisais quand je me servais d'une vitrine pour les cailloux,mais la collection a evolue,en qualite,mais surtout en quantite. Je dois avoir environ une centaine de cailloux que je garde vraiment,et les 3/4 rentrent dans des tiroirs cloisonnes. Pour les autres,j'ai fait mes socles moi-meme,avec une idee precise de la future exposition. Pour ta vitrine,du fait des etageres profondes,c'est pas super pratique. Si tu peux,tu fais couper un verre ou plutot un plexi,de la meme longueur que ta vitre,mais 1/3 de sa largeur,pour faire une marche au fond,ca permettra de surelever les pieces a l'arriere. Jeanjean,a ta place je virerai ce socle noir au milieu de l'etagere on voit que lui. Je pense que l'uniformite est importante pour presenter les pieces. Je suis parti sur du noir,avant c'etait 100% plexi,tous les specimens socles avec du materiel similaire,pour ne pas attirer l'oeil sur les supports,mais sur les cailloux. Citer
Pablo87 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Pablo,je me separerai de tous mes socles en plexi dans l'avenir. Je dois en avoir une centaine,en bon etat et de bonne qualite. Je les utilisais quand je me servais d'une vitrine pour les cailloux,mais la collection a evolue,en qualite,mais surtout en quantite. Je dois avoir environ une centaine de cailloux que je garde vraiment,et les 3/4 rentrent dans des tiroirs cloisonnes. Pour les autres,j'ai fait mes socles moi-meme,avec une idee precise de la future exposition. Pour ta vitrine,du fait des etageres profondes,c'est pas super pratique. Si tu peux,tu fais couper un verre ou plutot un plexi,de la meme longueur que ta vitre,mais 1/3 de sa largeur,pour faire une marche au fond,ca permettra de surelever les pieces a l'arriere. Jeanjean,a ta place je virerai ce socle noir au milieu de l'etagere on voit que lui. Je pense que l'uniformite est importante pour presenter les pieces. Je suis parti sur du noir,avant c'etait 100% plexi,tous les specimens socles avec du materiel similaire,pour ne pas attirer l'oeil sur les supports,mais sur les cailloux. Merci pour tes infos Citer
kerpo56 Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 slt pablo , ta vitrine est pas mal mais un petit rangement simpose un peut comme sa , non je rigole , ne prend pas exemple sur la mienne , oups mais ce serai bien de ranger les gros dans le fond et sur les cotés et les petits devant en tout cas tu a de jolies pieces Citer
Pablo87 Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 slt pablo , ta vitrine est pas mal mais un petit rangement simpose un peut comme sa , non je rigole , ne prend pas exemple sur la mienne , oups mais ce serai bien de ranger les gros dans le fond et sur les cotés et les petits devant en tout cas tu a de jolies pieces Merci à toi Citer
jeanjean Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 merci parfaitelumière pour tes conseils :) j'ai viré le socle noir et j'en ai mis un en plexi... c'est mieux !!! Cordialement Citer
Pablo87 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 merci parfaitelumière pour tes conseils :) j'ai viré le socle noir et j'en ai mis un en plexi... c'est mieux !!! Cordialement Tu fais voir ???!!! Citer
Tourberyl Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, Peux mieux faire pour la netteté et le respect des couleurs je suis d'accord ... mais c'est mon premier essai de vidéo !! Citer
patrima Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Salut Tourberyl, Video un peu floue mais on devine une vitrine bien agencee avec de très jolies pièces. Très bel effet avec les socles de différents niveaux. :bravo: A+ Marc Citer
Tourberyl Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Vidéo de meilleure qualité mais en plusieurs parties ... Partie 1 Partie 2 Citer
patrima Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 :coucou: Bonjour, Comme dit dans le post précédent, superbe vitrine et supers pièces, j'aime beaucoup aussi tes étiquettes transparentes. A+ Marc :bravo: Citer
Tourberyl Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 :coucou: Bonjour, Comme dit dans le post précédent, superbe vitrine et supers pièces, j'aime beaucoup aussi tes étiquettes transparentes. A+ Marc :bravo: Merci. Pour les etiquettes leur avantage est de laisser passer la lumiere et de ne pas surcharcher en visuel. A+ Frédéric Citer
titi250248 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 C'est joli tout ça Tourberyl Alain Citer
Augustin Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 La pyro des Farges et le "La Gardette" (?) sont terribles. Citer
Pablo87 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Magnifique vitrine et collection Citer
simpson Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Extra cette vitrine! Présentation irréprochable, très pro (super les étiquettes transparentes!) et pièces de grande qualité (j'ai vu une super pyro). Bravo Tourbéryl, et merci pour cete vidéo ! Citer
simpson Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Un premier essai: Bon c'est une première pour moi, c'est mal filmé l'appareil est pas top et ça manque de lumière,mais je trouve ça mieux qu'une photo. Je vais m'exercer un peu , les autres vitrines suivront. Citer
kerpo56 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 pour une premiere je trouve sa pas mal , une petite zic en bruit de fond et c est coll Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Wahou vraiment superbe, avec un peu de lumiére ce sera extra très belle collection. Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 oui ca manque juste un peu de lumière ! le reste extra :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.