greg la veine Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 tu peux compter sur moi :-) Rentre bien alors greg la veine Citer
xav33 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Voila ,j'ai pratiquement fini d'aménager une vitrine, je vous la livre en photo tout mes cailloux ne sont pas sorti, car je n'ai pas fini et je veux éviter de tout déballer, pour aprés, les rebouger, quand j'aurai fini mon aménagement de cave. donc voici un extrait de ma collection de minéraux étrangers, je ferai les français plus tard. une vitrine faite quelques vues rapprochées et quelques specimens stibine Chine phlogopite Madagascar wulfénite, San Francisco mine, Mapimi, Mexique Citer
xav33 Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 je continue avec d'autres minéraux presents dans mes vitrines calcite, Bou azzer, Maroc wufénite, Touissit, Maroc gypse, Pologne gypse sur halite, Pérou célestine, Madagascar soufre sur aragonite,Caltanisetta, Sicile vous la reconnaissez celle ci, trouvée sur une brocante en septembre dernier. fluorine, Bèrbès, Espagne derniére vue de la vitrine aux minéraux etrangers. Citer
olif Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 La présentation des pièce est très propre ! Citer
simpson Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Et alors, plus de vitrines à nous montrer? Citer
simpson Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Super collection Gaston, et chouette vitrine! Pas mal de grosses pièces. Réveillez-vous un peu les autres, on n'a pas encore tout vu ! Citer
simpson Posté(e) 18 février 2012 Signaler Posté(e) 18 février 2012 photos du vaisselier dans le salon. Je gagne du terrain! Citer
gaston le dragon Posté(e) 18 février 2012 Signaler Posté(e) 18 février 2012 les plus grosses sont dans le stock ou dehors en cours de nettoyage. Citer
xav33 Posté(e) 19 février 2012 Signaler Posté(e) 19 février 2012 @ simpson, tu prend l'apéro avec tes cailloux tous les soirs Citer
simpson Posté(e) 20 février 2012 Signaler Posté(e) 20 février 2012 C'est ça mais t'inquiètes pas j'ai pas encore remplaçé les glaçons par des cubes de fluo! Au fait Xav 33, supers tes minéraux de St Pons! Citer
ice tea Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, comme promis, voici les photos des deux vitrines qui completent les autres que j'ai montré dans ce post. Fabrication maison bien entendu, une autre d'angle est prévue et en cours de réalisation, et une autre dans la salle à manger, mais qui sera un simple habillage d'une vitrine d'exposition que j'ai récupéré il y a plusieurs années 0€ ça valait la peine de la déménager d'où elle était. à + ice tea Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 La plupart des pièces ont l'air bien sympathique... certaines sont-elles françaises ? Citer
L'Ourso Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, un exemple parmis tant d'autre de meuble de rangement. Eclairage par bandeau de Led à 5000 °K pour un bon rendu des couleurs et armoire de récupération. J'aime bien aussi les tiroirs, on est plus proche des cailloux. Pour info il n'y a que du Limousin, mais vu la richesse de la région. Citer
minederien Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 aucun doute: chaptelat,bessines,nontron,monts d'ambazac, les farges......... c'est bien une collection limousine... . Citer
ice tea Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 La plupart des pièces ont l'air bien sympathique... certaines sont-elles françaises ? Bonjour, Non,dans cette partie il y a peu de Français, j'ai trois vitrines qui font face à ces deux la avec que du Français. à+ ice tea Citer
lemorion Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, un exemple parmis tant d'autre de meuble de rangement. Eclairage par bandeau de Led à 5000 °K pour un bon rendu des couleurs et armoire de récupération. J'aime bien aussi les tiroirs, on est plus proche des cailloux. Pour info il n'y a que du Limousin, mais vu la richesse de la région. Le meuble à tiroirs a un petit air de "vieux" musée, dans lequel on trouve des trésors à chaque fois ou l'on ouvre un de ceux-ci, avec ses petites boîtes à l'ancienne !!! Génial, on a envie d'y toucher pour mieux observer les échantillons Citer
Alexminéral Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 C'est tout pour aujourd'hui Citer
Augustin Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Tu m'as l'air d'avoir du très beau matériel français Alex ! Ça mériterait presque des détails tout ça ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.