parfaitelumiere Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 les vitrines ikea commes les trois présentées avant,elles sont bien. Quand j'aurais de l'argent,une maison et assez de cailloux,j'achèterais ces vitrines et je ferais mon projet avec... Demain je mettrais mes vitrines à cailloux.. Citer
quartz42 Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 j'en ai acheté une colone ikea, 49 E je crois 5 etages ça a l'air de tenir elle a pas bougé le probleme c'est que ce n est pas une porte coulissante et qu elle se verouille pas pas top avec les enfants qui sont attirés par tout ce qui brille Citer
Orlean Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 les vitrines en verre c'est esthétique ...mais pour le nettoyage et la poussière c'est un probleme Citer
José el Français Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Bonsoir tout le monde, Gros dilemme : J'ai pour l'instant un meuble à portes vitrées, en bois noir. J'vais y mettre 2 lampions, des étagères vitrées...et j'hésite entre le laisser noir ou repeindre en blanc. Z'en pensez quoi ? JeF Citer
Kayou Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 ... Faut voir: est-ce une trouvaille ou bien un achat ? Quel est le contexte : mobilier louis machin ou contemporain total ? As-tu fais les tests préalables ? As-tu le matos nécessaire pour mener à bien une telle éventuelle entreprise ? Quelle orientation par rapport au rayon de soleil qui se risque par là les jours de beau temps ? Tes cailloux sont-ils à dominante claire, ou bien sombre ? Citer
José el Français Posté(e) 12 mai 2010 Signaler Posté(e) 12 mai 2010 Bah pour faire simple : Dureté : environ 2,78 à 7,01 (testé sur les griffes de ma tortue de compagnie) Réaction à HCL, comme la bouteille était vide j'ai essayé avec de l'eau : ben, ça flotte Clivage : parfait, surtout depuis la crise du rouble Hormis ça je peux dire que c'est une antiquité suédoise (au moins plus vieille que moi, réf. sujet "moyen d'âge") en magnifique contre-plaqué massif, peint en noir. Pour l'instant mes pierres c'est un peu la carrière, tout est foutu en vrac (donc foncées et claires...). J'ai acheté la peinture pour, j'hésite entre tout peindre en blanc ou alors laisser le fond noir et peindre les côtés en blanc (le blanc pour une meilleure réflexion de la lumière). JeF Citer
cascaillou Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Les couleurs j'eviterai parceque lorsqu'on a des mineraux colorés, autant que soit eux qui attirent le plus l'oeil. Le blanc c'est salissant, et les gangues blanchatres s'effaceraient sur un fond blanc, en plus ca fatigue les yeux le blanc. Le noir, ca met surtout en valeur la poussiere et puis je trouve que c'est lourd visuellement dans le cadre d'une habitation. Perso j'obterai pour un entre deux: le gris. Par exemple: http://www.solo-parquets.com/upload-new/ti...se-grisegm1.jpg C'est plutot passe partout en plus ce type de gris, que la deco soit moderne ou rustique, minimaliste ou bigarée. Apres, le gris ca passe bien quand ca a l'aspect bois naturel comme sur la photo (sobre et elegant je trouve), une couche de peinture grise uniforme par contre c'est tristounet. Qui plus est le coté bois brut ca rapelle la nature, ca va bien pour des cailloux. Donc moi je veux une vitrine bois (semi) brut de couleur grise, et avec des etageres (compartiments) assymetriques pour casser la monotonie du meuble (en plus de rendre le meuble moins lassant, je pense qu'a un niveau inconscient, ca peut rendre la decouverte visuelle de la collection plus ludique). je cogite p'tetre un peu trop desfois quand meme d'un autre coté si je creuse d'avantage je peux peut etre creer une vitrine qui provoque le fou rire Citer
José el Français Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Tiens, j'crois avoir trouvé de quoi débuter ta vitrine à fou-rire intégré : Et comme je sens que j'vais la laisser noire la vitrine... Z'aurez les photos du produit fini. JeF Citer
Invité phénacite Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Au début cela ressemblait à une bibliothèque.... maintenant ma tendre et chère a jeté l'éponge , mais ce fût un long combat... (sans compter d'autres coins de la maison !!) Citer
mineralparangon Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire maintenant ? Oups, ..., un quartz (sucre ?) dans le thé. Inconvénient des étagères profondes : on veut utiliser l'espace, on mixe trop les choses. Citer
cascaillou Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 josé: hihihahahouhouhahaha...efficace Citer
Orlean Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 je comprends pourquoi des femmes sont désespérées par la collectionnite aiguë de leur mari Citer
mineralparangon Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Un qui collecte, un qui range. ?! Citer
José el Français Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 mineralparangon a dit : Un qui collecte, une qui range. ?! Un qui entasse , une qui déprime ... Citer
mineralparangon Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 Plus c'est beau et moins elles y touchent. Citer
christel45 Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 et ça donne quoi quand c'est une femme qui collectionne Citer
Invité phénacite Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 qui c'est qui a le "slibard" !!! Citer
cubique Posté(e) 13 mai 2010 Signaler Posté(e) 13 mai 2010 bonsoir une derniere vitrine exagonale .... Citer
Mydlina Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 christel45 a dit : et ça donne quoi quand c'est une femme qui collectionne Dans ce cas, les rôles s'inversent et sont modifiés... La femme collectionne et dépense, l'homme range et paie A part ça, la vitrine hexagonale de Cubique est très belle !!! Bonne journée à tous Citer
1frangin Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 en collectionnite les femmes sont pires que nous !!!.....................mais dans le bon sens !!! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 christel45 a dit : et ça donne quoi quand c'est une femme qui collectionne Cela donne une passionée comme les mecs, la force en moins pour la frappe, quoi que.... Quand je regarde ma copine taper je me dit: il y a des mecs qui tapent moins qu'elle.. Elle entasse autant que moi si c'est pas pire 1frangin a dit : en collectionnite les femmes sont pires que nous !!!.....................mais dans le bon sens !!! Je confirme, pire mais dans le bon sens.....heureusement, la perseverance de ma copine a eu raison d'une poche dans une pegmatite....... deux jours pour ouvrir la poche et un délicieux bonheur, melange de quartz, albite, mica et apatite........;; Citer
Mydlina Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 1frangin a dit : en collectionnite les femmes sont pires que nous !!!.....................mais dans le bon sens !!! Effectivement Citer
mineralparangon Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 c'est grâce à elles qu'on acquiert un esprit sélectif. Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 16 mai 2010 Signaler Posté(e) 16 mai 2010 cubique a dit : bonsoir une derniere vitrine exagonale .... mais c'est nouveau tout ca,,????? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.