Ptitfredou Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Waouh, je suis fan!! vraiment! Le meuble est très sympa et original, avec de belles gemmes pour allez avec, c'est la classe Citer
mineralparangon Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 c'est pas la sono dont il parle Citer
Mydlina Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Michel... Je suis fan de ta collection de fluorites !!!! Elle est juste superbe !!!! Cette année à la bourse aux minéraux j'ai décidé d'agrandir ma collection de fluorites... mais quand je vois la tienne... Ca me déprime Bravo pour cette belle collection ! Citer
tempo Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Et voila un détail avec les minéraux en place. Beau meuble. Citer
olif Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 J'ai l'impression qu'il y a 2 façons de mettre en valeur sa collection : - vitrine en verre, toute l'attention est captivée par les pièces minérales, version moderne ! - vitrine en bois très travaillée, style cabinet de minéralogie XVIII-XIXème, le meuble est (presque) autant agréable à regarder que les pièces présentées. J'aime bien les 2 approches, surtout quand le résultat est bien accordé, et donne une parfaite harmonie de l'ensemble... Citer
mineralparangon Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Le bois a une âme, il se dégage de la vitrine boisée une substance plus personnelle et unique qu'une vitrine métallique moderne (que j'ai). D'abord du fait des veines et de sa teinte naturelles, naturelle comme les cristaux. Il y a aussi l'impression de solidité accrue, le côté artisanal n'y est pas pour rien. A celà s'ajoute les possibilités et le choix d'agencement, ne serait-ce que la tablette bien pratique; on se croirait presque devant son bureau. Cela gagne en chaleur. En revanche connaissant le collectionneur félicitations pour cette conservation d'authenticité. Touchons du bois ! Citer
jcq Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 ce que j'adorerais trouver ce sont ces vitrines en bois comme il peut y en avoir au Museum d'histoire naturelle, pour donner cet effet "cabinet de minéralogie" il y en avait à la fac où j'allais (pharmacie à Paris), dans le musée de matière médicale (pharmacognosie) ou en mycologie, mais impossible de récupérer un exemplaire même si certaines restaient entreposée dans des recoins à l'abandon les bilbliothèques vitrées actuelles ont des montants trop gros et les minéraux sont partiellement cachés, quand au meubles sur mesure, ils sont souvent hors de prix.... Citer
mineralparangon Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Une unique vitre frontale est aussi un point important. Citer
mineralparangon Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 éclairage dernier cri mais dans vitrine ultra moderne (installée dans une bourse) © Citer
jcq Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 on dirait une cabine de douche high tech..... Citer
Invité JL58 Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 moi aussi j'ai une cabine de douche et c'est vraiment super ! Citer
Mydlina Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 OMG !!!! Comme elle est tellement stylée cette vitrine !!! Moi je me suis contentée d'une vitrine murale avec les étagères en verre... Citer
Mydlina Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 J'ai opté pour un style de vitrine assez sobre, un peu "passe partout" grâce à sa taille (ni trop grande, ni trop massive) et où l'on voit bien les minéraux exposés Par contre, le bas des vitrines (j'en ai 3 en tout) est relativement peu éclairé... Et pour la poussière, 1 ou 2 fois par an ça ne fait pas de mal Citer
Mydlina Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Désolée pour la qualité des photos, celle là est un peu de travers Citer
mineralparangon Posté(e) 1 avril 2010 Signaler Posté(e) 1 avril 2010 c'est une des vitrines dont parlait ParfaiteLumière Citer
steber Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Après quelques travaux de restaurations la voilà enfin.Le plus dur aura été de choisir les échantillons à mettre dedans tout en gardant un peu de place pour les futures. Citer
Santon 17 Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Acquisition recente , cette vitrine d'occasion me convient trés bien . 6 niveaux , 85 x35 cm; eclairage incorporé . 80 euros en brocante .(sans les cailloux) .... Citer
quartz42 Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 80E ça va y a pas de mal quand on voit le prix des vitrine a cailloux! bravo santon17 belle collection on dirait voici mon havre de paix Citer
quartz42 Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 une autre photo portes ouvertes (eclairage en cours de réalisation) Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 ma vitrine. Actuellement ce sont des poteries qu'il y a dedans,et tout en vrac... Citer
titi250248 Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 A propos de vitrines a cailloux ou peut-on en acheter a un prix raisonnable. Citer
christel45 Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Cela dépend de ce que tu veux mettre dedans pour des grosses pièces , c'est pas facile et il vaut mieux assurer la sécurité (=le prix) . sinon j'ai récemment trouvé une vitrine moins chère que les bas prix de conf... and Cie et de meilleure qualité sur le site Leboncoin mais il y a d'autres sites du même type . il y a peu être des particuliers dans ta région qui en vendent : faire aussi les vide-greniers et les petites annonces. ne pas hésiter a aller voir pour s'assurer de sa conception (solidité etc ...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.