Futur Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Bonsoir petite sortie cet apres midi en solitaire malgré le temps gris ,bretagne sud ...morbihan . Une premiere idée apres les avoir juste brossés a l'eau et pour certain au karcher . Je trouve tres beau les micros quartz dans les veines comme ceux sur le plateau gris que j'ai pris en gros plan . Je me tate pour savoir si c'est mieux de leur laissé leur teinte oxydée ou de les nettoyer pour les rendre plus cristallin ?? Le gros bloc ,j'en ai bavé pour le porter (plus de dix kilos ) et il a de grosses pointes en geode ...oxydée aussi ,sinon sur un coin different j'ai trouvé de petits morceaux de fumés ou morions... Je cherche a mettre dans ma collection nouvelle et uniquement de Bretagne ,de l'amethyste ...la dans une petite veine entamée j'ai trouvé en tapant des morceaux plutot mauve ,violet...mais j'ai toujours l'impression que c'est plutot la "base" d'un quartz morion qui en remontant se fonce jusqu'au noir .Alors amethyste ???j'en sais rien mais j'aimerai vraiment des conseils pour prospecter et en trouver en Bretagne . Merci et bonne semaine . Citer
SACHA16 Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Bonjour Belle petite récolte Futur. Perso, nettoyer ils auraient sans doute plus d'éclat. Par contre je ne vois pas de Morion dans ta collecte mais plutôt des fumés. Citer
Paulytho Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Salut, j'aime beaucoup tes quartz! je pense qu'il faut enlever les oxydes... mais j'imagine pas la taille du bain d'acide sinon tu peux venir avec nous sur ce forum dédié aux minéraux de Bretagne et de Loire Atlantique: Tu auras plus de réponse là bas directement tu trouveras des indications ici pour chercher tes minéraux et échanger vos lieux Citer
shalimar70 Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Tres belle récolte ! C'est que la région est bien fournie ! J'ai hâte de retourner chez vous les bretons ! ^^ Citer
Futur Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 19 heures, Paulytho a dit : Salut, j'aime beaucoup tes quartz! je pense qu'il faut enlever les oxydes... mais j'imagine pas la taille du bain d'acide sinon tu peux venir avec nous sur ce forum dédié aux minéraux de Bretagne et de Loire Atlantique: Tu auras plus de réponse là bas directement tu trouveras des indications ici pour chercher tes minéraux et échanger vos lieux Merci mais dis moi serai tu comment poster directement sur le forum "Minéraux bretons et cristaux de Bretagne" a chaque fois que je post je me retrouve sur le Forum Mineraux et Mineralogie !! Je suis pas doué depuis que je suis arrivé ici !! Citer
Paulytho Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Tu cliques sur le lien du dernier message et tu vas en bas de la page écrire ton message :) Citer
Futur Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Il y a 4 heures, Paulytho a dit : Tu cliques sur le lien du dernier message et tu vas en bas de la page écrire ton message :) ok ...quand tu dis le "lien du dernier message " tu veux dire quoi ,il faut aller sur le forum concerné et aller sur le dernier message ?? Citer
antakari Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 salut, belles trouvailles, jolis quartz( photo 9, la piece au milieu) et la 11 Citer
SACHA16 Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 il y a 9 minutes, antakari a dit : salut, belles trouvailles, jolis quartz( photo 9, la piece au milieu) et la 11 Petit futé Antakari, t'as repéré toi aussi les belles de la récolte à Futur, vi vi. Il faut vraiment qu'il trouve un moyen de les mettre en valeur, un bon nettoyage pit'être sans doute. Citer
antakari Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 je suis pas le seul, haha parfois, je laisse aussi l’oxyde , ça change, surtout quand les quartz ne sont pas top en dessous,transparence..., je parle pour les miens . la pièce du milieu photo 9 est -elle biterminée? Citer
SACHA16 Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 il y a 7 minutes, antakari a dit : je suis pas le seul, haha parfois, je laisse aussi l’oxyde , ça change, surtout quand les quartz ne sont pas top en dessous,transparence..., je parle pour les miens . la pièce du milieu photo 9 est -elle biterminée? Certes, ce n'est pas facile d'opter pour un nettoyage ou non, surtout quand les oxydes aident parfois à révéler plus les formes des cristaux. C'est à Futur d'en décider, c'est lui qui a les cristaux en main. Le petit n°9 (est-il biterminé, bonne question, on le suppose, mais????) je le laisserais tel que et le gros n°9, je le décaperais un petit peu, juste ce qu'il faut pour ne pas lui enlever du relief et surtout les détails de sa formation, mais ce n'est que mon impression, ce n'est pas du tout un avis d'expert, c'est juste un ressenti perso. Et les pros du Quartz, qu'est-ce qu'ils en pensent eux? Citer
SACHA16 Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 Houps, erreur, le gros c'est le n°11. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.