1frangin Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 ah quartz !!!!! jamais une sortie sans nos amies..............mousses!!! des caillous, la nature , les potes et ....des mousses bien fraiches..........le paradis quoi!!! Citer
Invité JoeldeParis Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 Fluorite également. D'où vient-elle ? Salut et minéralogie. JB Citer
morganite Posté(e) 2 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2007 je ne sais pas c'est un heritage de famille sa fait pas lontemps que je m'y interesse merci pour l'info Citer
morganite Posté(e) 2 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2007 mais quelle est la difference entre une fluorine et une fluorite merci Citer
1GM Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 Aucune, c'est la même chose.. "Fluorite" est le terme "international" ( et officiel ) . "Fluorine" est le terme "Franco-Français". Citer
le sablais Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 ah quartz !!!!! jamais une sortie sans nos amies..............mousses!!!des caillous, la nature , les potes et ....des mousses bien fraiches..........le paradis quoi!!! Petite minute d'orthographe gratuite de la part du sablais : les mots se terminant au singulier par "ou" prennent au pluriel un "s" sauf : chou, caillou, joujou, genou, hibou et pou. On dit donc des CAILLOUX le sablais Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 merci cousin!!!! pas reveillé ce matin............ j'ai trops de caillousssx sans doute!!! Citer
Tourberyl Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Pour faire suite à Pierreux, qui indique que l'Amethyste protège de l'ivresse. savez vous d'où vient cette "propriété" attribuée à l'Améthyste ... Dans l'antiquité, il était habituel de faire des coupes, vases et verres en cristal de roche, et dans d'autres minéraux : calcédoine, jade .... et Améthyste. Les verres en Améthyste ayant le "pouvoir" de "transformer" (par la couleur !) l'eau en vin !!! de telle sorte qu'il était possible de boire de l'eau en faisant croire à ses convives qu'il s'agissait de vin, et de telle sorte de se protéger de l'ivresse ... A + Citer
Orlean Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 oui c'est ce que l'on dit mais j'y crois pas une seconde...quelle était la valeur d'un verre en amethyste ??? et ça devait être bien rare... tout ça pour faire croire qu'il y a du vin à la place de l'eau ...... :coucou!: ...autant faire boire un ivrogne, qu'il casse son verre et qu'il ai mal à la tête le lendemain... si jamais un pouvoir existait ...qui serait assez fou pour vouloir boire sans être ivre ? Citer
pierreux Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 pour la fabrication de la coupe a mon avis une simple demi géode devait suffire :coucou!: quand a l' ivresse quand la personne est a un stade bien avancé elle ne fait plus la différence entre l'eau et le vin plus serieusement pour les romains c'etais bacchus mais bien avant dionysos De nombreux remèdes et coutumes existent pour tenter de contrer la gueule de bois. Dans la Grèce antique, on pensait qu'il suffisait de mettre un morceau d'améthyste dans le verre ou dans la bouche pendant qu'on buvait pour empêcher l'ivresse ; le nom de la pierre vient de a-methyst, qui signifie non intoxiqué. Ceci est l'un des nombreux remèdes qui ne fonctionnent pas. La plupart ayant pour effet d'aggraver la situation. Puisque le mal de tête engendré par une consommation excessive d'alcool est dû à la déshydratation, le meilleur des remèdes consiste donc à s'hydrater en buvant beaucoup d'eau ou un bouillon pour compenser la perte des minéraux. Le foie éliminant l'alcool a raison de 0.1g/h, il faudra aussi attendre. Citer
morganite Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 je pense que la theorie de fred06 est plus realiste car pour moi la vrai fasson de se proteger de l'ivresse est de ne pas boire tout simplement car ce n'est pas parce qu'un ivrogne porte une amethyste sur lui qu'il va s'arreter de boire merci pour vos reponses Citer
daeressea Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 il paraitrait qu il ne faut pas dormir avec de l amethyste dans la chambre, ca trouble le sommeil. Citer
morganite Posté(e) 4 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2007 moi on m'a dit tout le contraire que justement après un effort mental c'etait bien de dormir avec une amethyste dans la chambre pour un meilleur repos et apaisement de l'esprit que pensser ??? Citer
1frangin Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 les effets sont ceux pour lesquels on croit !!!!!! ......................c'est l'effet placébo!!!! il y a plus de charlatans que d'effets prouvés de façon scientifique!!!!! ce n'est nullement interdit d'y croire mais faut pas pousser mémé dans les horties............................. Citer
morganite Posté(e) 4 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2007 je suis bien daccord avec ça !! car ça fait plus de deux ans que je dort a coté d'une amethyste et j'ai toujours bien dormie je pense que ce n'est que des croyances !! Citer
daeressea Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 Si on pousse mémé dans les horties, je sais pas ce qui se passe.... par contre dans les orties, la c est fendar! j ai un ami qui faisait du magnetisme avec un gros cristal de quartz, sur sa femme enceinte.... le petit a grandi et en primaire, il raquettait les gouters de ses petits camarades. A votre avis y a un rapport??? Citer
1frangin Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 du "charlatisme" (ça c'est pas français!!) au plus haut degré , un envahissement des bourses minéralogique qui n'en sont plus.................................. ça n'a rien a foutre dans la minéralogie comme nous la vivons!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.