Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bjr je suis nouvelle ds ce forum je suis une passionné de mineraux cristaux... et je voudrais en savoir un peu plus sur kelke point!

keskun gemme exactement ?

keskune geode ?

et eske kelkun pourrait me conseiller des mineraux pour porter sur moi pour ke cela soit un remede anti stress ?

merci d'avance :grand sourire:

Posté(e)

Super français, là j'adore ! :sourire:

pour commencer :

Qu'est-ce qu'une gemme ? Commence par aller lire le texte ci-dessous :

gemme

Qu'est-ce qu'un géode ? définition simple : Cavité de forme plus au moins sphérique ouverte dans une roche et présentant des parois tapissées de cristaux.

Comme minéral anti-stress (selon les lithothérapeutes), il y a l'améthyste et l'aigue-marine par exemple (mais il y en a plein d'autres ; la morganite par exemple!!). L'améthyste est peut-être le plus facile (et le moins cher) à se procurer.

le sablais

Posté(e)

merci pour tes conseils j'ai deja de l'amethyste et de l'aigue marine et je vais bientot commander une petite morganite car elle est très cher !! :sniff!:

je penssais que la calcedoine etait aussi une pierre anti-stress je me trompe ? :sourire:

Posté(e)
merci pour tes conseils j'ai deja de l'amethyste et de l'aigue marine et je vais bientot commander une petite morganite car elle est très cher !! :sourire:

je pensais que la calcedoine etait aussi une pierre anti-stress je me trompe ? :sourire:

Il s'agit surtout de calcédoine bleue : elle est censée rendre moins irritable et moins sensible aux agressions quand on a les nerfs à fleur de peau. Elle est aussi censée aider les orateurs.

le sablais :sniff!:

Invité corbieres
Posté(e)

Bonjour,

Comme anti-stress, tu prends un sac à dos que tu charges de 20kg de cailloux (peu importe l'espèce) et tu marches des heures, de préférence en montant.

J'ai souvent essyé, ça marche très bien, le lendemain, je suis zen et cool!!!!

Cordialement, C. Berbain

Posté(e)

Wikipédia dit

Elle doit être peu altérable, et assez solide pour survivre à un usage constant ou aux manipulations, sans se rayer ou s'endommager.

Absolument pas d'accord avec cette définition :sourire: Quid du Gype des calcites de la fluorine taillée......

J'ai même entendu dire qu'un lapidaire avait facetté du talc Gemme :triste: Mais je n'en ai jamais vu de mes yeux.

Pour moi une gemme est une pierre qui est taillée ou qui mérite d'être taillée (celles postées sur le sujet gemmitude le sont).

Invité JoeldeParis
Posté(e)

-- Pour moi est une gemme, au sens strict, tout cristal transparent ("regarde cette calcite gemme"), coloré ou non. Certains auteurs demandent qu'elle soit transparente, "noble" et taillée voire taillable. D'autres enfin n'exigent pas la transparence. Une acception rare vaut pour "natif" : sel gemme.

-- Est une géode ou druse toute cavité dans la roche, peu importe la forme. C'est l'extase quand la paroi est couverte de cristaux. Elle a pu être remplie postérieurement d'un matériau tel l'argile.

-- Pour le stress, je ne pense pas que la sac à dos soit conseillé en raison de l'anxiété créée par la fiabilité de l'emballage des minéraux. Les seuls trucs efficaces se nomment enthousiasme et benzodiazépine, les gisements de cette dernière sont nonbreux, repérables à une croix verte, genre macle de staurotide épigénisée en émeraude. Le reste n'est que charlatanisme.

Salut et minéralogie.

Invité JoeldeParis
Posté(e)

Pendant que j'y suis.

Les calcédoines bleues naturelles (par exemple les galets des plages de Normandie) sont toujours très pales. Celles du marché sont toutes colorées au cyanure, probablement au bleu de Prusse lequel a (aurait) été utlisé en badigeonnage contre l'eczéma. Ce ne serait donc pas la calcédoine qui serait efficace pour "rendre moins irritable et moins sensible aux agressions" mais son colorant artificiel, le ferrocyanure de fer et potassium.

Signé : Ali le Chimique

Posté(e)

:siffler:

1frangin Écrit Aujourd'hui, 23:46

ben alors burin de 1m et marteau de 6kg!!!!!!zen bien aussi!!!

marche de plusieurs km sans rien trouver !!!! zen moins mais c'est zen aussi....................

Plus une bière à l'arrivée :siffler: et là je suis sur mon petit nuage :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...