Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Présentation d'un bleu !

Messages recommandés

Bonjour nouveau ici ,je démarre depuis quelques mois ma collection et mon intérêt pour les minéraux et la géologie de notre région .

Je suis des environs de Lorient et pour l'instant je m’éclate a prospecter dans la région ...mais seul (des fois c'est mieux) et j'aimerai bien rencontrer des passionnés comme certains sur ce forum pour partager plus .

Je fais mes recherches sur le net et les bouquins ,j'adore et j'ai fais plusieurs "sites" pour découvrir ,je vous met quelques échantillons de ce que j'ai trouvé (mon jardin et beaucoup plus encombré....

Vos conseils ou rencontre seront les bienvenues....et si j'ai des voisins qui veulent partager de jolies "ballades" géologique pour ramener nos trésors régionaux ,alors n’hésitez pas et a bientôt j’espère .

20180319_115125.jpg

20180319_194324.jpg

20180319_111346.jpg

20180219_161150.jpg

20180219_160449.jpg

20180219_163026.jpg

20180219_160111.jpg

20180218_182721.jpg

P2010595.JPG

20180106_033142.jpg

P2010569.JPG

P2010593.JPG

20171203_184100.jpg

20180114_185742.jpg

20180114_185412.jpg

20171120_114901.jpg

20180319_105722.jpg

Bienvenu ! :vache:

Déjà de bien jolies découvertes pour un début. ;)

Je reconnais les classiques de la région, de Ploemeur, Porsguen, coin de Gâvres,....

C'est très chouette.

N'hésite pas à poster tes pièces bretonnes dans le post "Minéraux bretons et cristaux de Bretagne" (où d'ailleurs tu pourras y voir beaucoup de pièces de la région et trouver des gratouilleurs proches de chez toi).

Tiens, tes grenats m'interpellent. Ils viennent de quel coin?

Je les trouve sympa aussi, de beaux rhombododécaèdres colorés. :)

Le 01/04/2018 à 20:15, le géologue du 35 a dit :

Bienvenu ! :vache:

Déjà de bien jolies découvertes pour un début. ;)

Je reconnais les classiques de la région, de Ploemeur, Porsguen, coin de Gâvres,....

C'est très chouette.

N'hésite pas à poster tes pièces bretonnes dans le post "Minéraux bretons et cristaux de Bretagne" (où d'ailleurs tu pourras y voir beaucoup de pièces de la région et trouver des gratouilleurs proches de chez toi).

Tiens, tes grenats m'interpellent. Ils viennent de quel coin?

Je les trouve sympa aussi, de beaux rhombododécaèdres colorés. :)

Merci de votre acceuil , oui je me passionne et cherche avec assiduité (sourire) 

A propos des grenats il y en a de deux "coins" connus les plus petits de Plelauff dans deux caillou rapmassé vite fait au bord d'un champs (mais je ne sais toujours pas ou chercher ???

Les plus gros entre 0.5 cm et 1cm  de la region de Baud (sourire) !! gros coup de bol je crois j'etais partis pour les staurotides...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...