Futur Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Bonjour nouveau ici ,je démarre depuis quelques mois ma collection et mon intérêt pour les minéraux et la géologie de notre région . Je suis des environs de Lorient et pour l'instant je m’éclate a prospecter dans la région ...mais seul (des fois c'est mieux) et j'aimerai bien rencontrer des passionnés comme certains sur ce forum pour partager plus . Je fais mes recherches sur le net et les bouquins ,j'adore et j'ai fais plusieurs "sites" pour découvrir ,je vous met quelques échantillons de ce que j'ai trouvé (mon jardin et beaucoup plus encombré.... Vos conseils ou rencontre seront les bienvenues....et si j'ai des voisins qui veulent partager de jolies "ballades" géologique pour ramener nos trésors régionaux ,alors n’hésitez pas et a bientôt j’espère . Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Bienvenu ! Déjà de bien jolies découvertes pour un début. Je reconnais les classiques de la région, de Ploemeur, Porsguen, coin de Gâvres,.... C'est très chouette. N'hésite pas à poster tes pièces bretonnes dans le post "Minéraux bretons et cristaux de Bretagne" (où d'ailleurs tu pourras y voir beaucoup de pièces de la région et trouver des gratouilleurs proches de chez toi). Tiens, tes grenats m'interpellent. Ils viennent de quel coin? Je les trouve sympa aussi, de beaux rhombododécaèdres colorés. :) Citer
Pablo87 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Hola sois le bienvenue sur le fofo Citer
Futur Posté(e) 2 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Le 01/04/2018 à 20:15, le géologue du 35 a dit : Bienvenu ! Déjà de bien jolies découvertes pour un début. Je reconnais les classiques de la région, de Ploemeur, Porsguen, coin de Gâvres,.... C'est très chouette. N'hésite pas à poster tes pièces bretonnes dans le post "Minéraux bretons et cristaux de Bretagne" (où d'ailleurs tu pourras y voir beaucoup de pièces de la région et trouver des gratouilleurs proches de chez toi). Tiens, tes grenats m'interpellent. Ils viennent de quel coin? Je les trouve sympa aussi, de beaux rhombododécaèdres colorés. :) Merci de votre acceuil , oui je me passionne et cherche avec assiduité (sourire) A propos des grenats il y en a de deux "coins" connus les plus petits de Plelauff dans deux caillou rapmassé vite fait au bord d'un champs (mais je ne sais toujours pas ou chercher ??? Les plus gros entre 0.5 cm et 1cm de la region de Baud (sourire) !! gros coup de bol je crois j'etais partis pour les staurotides... Citer
Gratophil Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Posté(e) 2 avril 2018 Bonsoir, Félicitations, débutant mais doué ! Tu as un club sur Lorient, tu auras de bons conseils ! Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.