phoscorite Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Il y a 9 heures, gryph58 a dit : En voici une avec une épaisseur particulièrement inhabituelle. Très intéressant, merci. Le caillou qui contient ça est il poreux ? Citer
icarealcyon Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Des dendrites comme ça, on en veut plein les yeux ! Bravo Chantal ! Citer
MICA87 Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Splendide ! Très belles trouvailles Gryhp58 ! Citer
gryph58 Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Merci, ça me fait plaisir de voir que mes petites trouvailles sont appréciées. Il y a 14 heures, phoscorite a dit : Le caillou qui contient ça est il poreux ? A peine poreux. Je vérifierais mais de mémoire ni plus ni moins que les autres du même site. Citer
Steph6649 Posté(e) 25 mai 2022 Signaler Posté(e) 25 mai 2022 Merci d'avoir fait remonter ce sujet , je ne connaissais pas les dendrites et à première vu j'aurai pensé effectivement à des fossiles , toutes ces formes naturelles dues au manganèse sont splendides !!! Du coup il me semble avoir trouvé mes premières toutes petites dendrites accolées a de la calcite de st Paul de Fenouillet (66) ? Du coup je vais tâcher d'en chercher de plus spectaculaires ! Sinon si j'ai bien tout compris je peux aussi aller prospecter dans les cours de matériaux des magasins de bricolage 😉 Citer
Kayou Posté(e) 3 juin 2022 Signaler Posté(e) 3 juin 2022 Du Solnhofen cassure type calcaire lithographique Citer
Lispach Posté(e) 26 juillet 2022 Signaler Posté(e) 26 juillet 2022 Bonjour,ma contribution à ce sujet. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.