limenitis Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Peut être que certains l'ont déjà fait au quel cas excusez moi du doublon... Je vous propose donc comme dit dans le titre de vous fabriquer un mini percuteur afin de dégager la gangue qui entoure vos trouvailles... Il vous faudra récupérer une vieille brosse à dent électrique et la modifier un petit peu. On coupe la tête amovible en prenant garde de bien couper au dessus du ressort intérieur, ensuite en fouillant dans ses tiroirs à bazar, on prend un petit tube qui nous permettra d'y introduire l'axe du percuteur récupéré dans la tête de la brosse d'un côté et de l'autre une tête de tournevis de précision ... Simple, bon ce n'est pas du matos de professionnel mais amplement suffisant pour les amateurs ... Citer
SACHA16 Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Merci pour le partage. Ce n'est que du bricolage, mais c'est futé . Reste à voir la durée de vie, mais vu la base du mécanisme c'est interchangeable à volonté et à moindre coût. Citer
gryph58 Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 L'idée est bonne ! Aurais tu une vidéo pour nous faire une ptite démo de l'engin en marche ? Citer
caterpillar Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Bonne idée de bricolage, mais vu la puissance du truc, je doute que tu dégages mieux avec ça qu'avec un scalpel ou un aiguille montée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.