Gl0bus Posté(e) 29 mars 2018 Signaler Posté(e) 29 mars 2018 Bonjour, J'ai trouvé ces pierres l'une à côté de l'autre sur une colline. Elles présentent une légère croûtes, sont légèrement ferreuse. Plutôt dense (lourde), elles sont très très solides, je ne suis pas arrivé à les casser au marteau. Pourtant une des pierres montre un partie "cassée". L'une des pierres présente ses incrustations de cristaux. Voici les photos. Qu'est ce que c'est ? Merci Citer
Next50MY Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 UNE roche sédimentaire avec des éléments anguleux de quartz dans un ciment riche en oxyde de fer et d’autre chose à déterminer. une altérite avec une patine éolienne grand classique ! laisse ta paire de lunettes et elle sera dépolie en queques années par les impacts de sable. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Il y a 10 heures, Gl0bus a dit : sont très très solides, je ne suis pas arrivé à les casser au marteau ! Wouiwouioui, le test irréfutable de détermination au marteau: C'est un Samsung Galaxy S5! Citer
Gl0bus Posté(e) 30 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Disons que c'est un moyen de voir si c'est solide ou pas. Il me semblait que la friabilité pouvait être un élément intéressant. Merci pour vos remarques. Citer
Next50MY Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 essaies avec une masse si le marteau casse sur l’objet Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.