les cailloux Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 J'ai trouvé ce caillou dans un clairière de la forêt de fausse repose (Versailles) ou il y a de nombreux silex.Je pencherais pour une dent de dinosaure fossilisée. Qu'en pensez vous ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 il y a 15 minutes, les cailloux a dit : ou il y a de nombreux silex Comme lui! désolésilex Citer
les cailloux Posté(e) 28 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2018 Les rostres de bélémnites sont en général plus fin non ? Citer
shalimar70 Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Bonjour, IL y a des rostres de toutes tailles ! C'est sur qu'il peuvent être trompeur mais je pense aussi que c'est ça ; un rostre en silex Citer
elasmo Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Silex tout court, un rostre c'est droit, pas tordu, de plus les rostres de Belmnites sont constitués d'Aragonite ou parfois de Calcite Citer
Jeando80 Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Bonjour. La section n'est pas celle d'une belemnite, et il n'y a pas plus trompeur qu'un bout de silice. Silex pour moi aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.