EmericN Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Posté(e) 26 mars 2018 Bonjour à tous ! Je suis un novice dans ce qui est de l’identification de minéraux, pourtant j'en ai une bonne collection venant de mon grand-père ! J'aimerais savoir l'identité de ces différents minéraux ? Ils ont tous une densité semblable à celle de la pierre, en dehors du premier présenté (amichalate ?). Le premier est spécial justement car le nom sur le présentoir est indiqué comme sur beaucoup d'autres de cette collection, mais il ne renvoie à rien sur internet et cela m'intrigue ! Le deuxième m'intrigue tout autant car il est comme qui dirait, doté d'une fourrure. Au toucher, il ressemble beaucoup à une fourrure de lapin, pourtant il est entouré de roches. Je ne connais pas la provenance de ces minéraux car ils viennent d'un héritage et aucune indication n'est dessus. Le premier: Le deuxième: Le troisième: Le petit dernier: Citer
Christophe B Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Posté(e) 26 mars 2018 Bonjour et bienvenu sur ce forum. Je ne vais pas répondre à tes questions car je n'ai pas le savoir nécessaire. Quelques conseils: - la qualité des photos fera beaucoup pour la qualité des réponses. - si tu as hérité d'une collection, mets, stp, plus de photos des échantillons car cela permettra probablement de qualifier/localiser la collection en question. - tous les éléments contextuels seront utiles et enrichissent l'ensemble constitué. Bonne continuation dans l'identification de ces spécimens. Citer
momo44 Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Posté(e) 26 mars 2018 aurichalcite ? pour le premier okenite la 2 eme je pense la derniere tourmaline noire dans micaschiste surement Citer
maril15 Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Posté(e) 26 mars 2018 Deuxième : Okénite (ne pas toucher, cela casse les cristaux - EXTREMEMENT FRAGILE) Troisième : Anhydrite Quatrième : Tourmaline dans micashiste Citer
EmericN Posté(e) 26 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2018 Merci à tous pour cette aide, petit à petit je peux reconstituer la collection de mon grand-père grâce à vous ! Citer
icarealcyon Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Posté(e) 27 mars 2018 La première est une aurichalcite (nom mal écrit sur l'étiquette !) Citer
ice tea Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Posté(e) 27 mars 2018 Bonjour, 1 Aurichalcite 2 Okénite 3 Gypse 4 Tourmaline ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.