Greg30110 Posté(e) 18 mars 2018 Signaler Posté(e) 18 mars 2018 Bonjour je viens de faire une ptite virée autour de chez moi, et je viens de trouver plusieurs coquillages, pouvez vous m aider a les identifier s il vous plait ? Le genre de terrain ou il y a 15 coquillages au metre carré ! Citer
Bathollovien Posté(e) 18 mars 2018 Signaler Posté(e) 18 mars 2018 Bivalves, moules internes de gastéropodes et peut être un brachiopode en haut à droite Citer
jjnom Posté(e) 18 mars 2018 Signaler Posté(e) 18 mars 2018 Les bivalves de la ligne du haut, de gauche à droite et SGDG: Limidé (Lima), voir du côté de Pleuromya, Modiola?, Ostréidé, Pectinidé (plus que brachio, sauf votre respect votre honneur) Citer
Bathollovien Posté(e) 18 mars 2018 Signaler Posté(e) 18 mars 2018 ahahah Salut JJ! En vérité je n'ai même pas pris la peine de zoomer car si on veut des réponses plus précises il faut des photos plus précises et tu as très probablement raison Citer
Greg30110 Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Pour des photos plus précises suffit de demander Comme tu vois je suis débutant total ( LVL 1 ). C'est méchant le " En vérité je n'ai même pas pris la peine....." Je ne suis qu'un petit novice encore ! Mais merci a vous deux quand même ^^ pour les petites ammonites vous savez ce que ça pourrais être ou je vous fait des photos de plus près :D ( plus précises ) Citer
caterpillar Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 Lis bien les réponses. Ce ne sont pas des ammonites mais des moules internes de gastéropodes Citer
gaeldeploeg Posté(e) 19 mars 2018 Signaler Posté(e) 19 mars 2018 il y a 21 minutes, Greg30110 a dit : pour les petites ammonites vous savez ce que ça pourrais Bonjours! Des moulages internes de gastéropodes Citer
Greg30110 Posté(e) 19 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2018 merci a vous deux, d'accord donc ce ne sont pas des ammonites, je dormirais moins bête ce soir ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.