trouiteur 1 Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Bonjour Laurent malheureusement non j'habite en Ardèche mais j'adore la fluo et trouve les vôtres très jolies Citer
José el Français Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Mais du coup @laurentdeshautesalpes elle vient d'où cette Améthyste ? JeF Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Il y a 17 heures, trouiteur 1 a dit : Bonjour Laurent malheureusement non j'habite en Ardèche mais j'adore la fluo et trouve les vôtres très jolies Encore merci...c jolie aussi l'Ardèche j'ai une fille qui habites Aubenas @LMZ @José el FrançaisDonc je reprends ,la charmante infirmiére m'avait dit qu'elle avait trouvé ça en se baladant dans l'Estérel au nord de Fréjus j'en ai déduit le Reyrand??? Ci joint d'autres photos si ça vous parle.....???? Citer
sigoyer Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Le 21/04/2020 à 13:19, D.cava a dit : Par ces temps gris et venteux,dans le sud en tout cas,un petit sourire varois. Esthétique Et travail de polissage bien propre Citer
le sablais Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Oui, très chouette celles-là ! Citer
D.cava Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Merci sigoyer,le polissage n est pas de mon fait mais effectivement,du travail très propre. Laurent des hautes alpes l envers fait plus bulle que lytho, il parait que certains aurait trouve de l améthyste en filon(nets) entre le reyran et st raph,mais je n en ai jamais vu. Allez puisque nous sommes dans le var un pave de fontsante,époque mine. Citer
antakari Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 bonjour@D.cava, jolies litho, en esperant bientot revenir et Citer
LMZ Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Laurent des ha Je connais pas d'améthyste en dehors des bulles ,mais je ne suis pas du var !! J'en avais trouvé plusieurs de ces bulles ,généralement emplies de calcite Je sais que j'en ai une avec quartz et baryte ,une autre avec fluo rose -mauve et une avec améthyste mais sans vide Si ton améthyste vient d'une bulle elle était exceptionnelle Citer
KCM Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 il y a 38 minutes, D.cava a dit : Trop bien ce gif ..je l 'emprunte..... Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 @D.cavaWAOUHet oui tu as raison j'ai oui dire de la même version @LMZOUI l'infiirmiére en question m'a montré les gros bouts(no comments ) de la bulle ct assez bluffant ça c juste des miettes aprés je sais que dans le secteur il c trouvé des trucs assez sympa au niveau amethyste...... @antakarihello Citer
KCM Posté(e) 22 avril 2020 Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Ça donne envie de prospecter vers la bas ...le reyran ......hummm je vais aller voir sur google map mes prochaines actions.... Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 23 avril 2020 Signaler Posté(e) 23 avril 2020 Il y a 10 heures, KCM a dit : Ça donne envie de prospecter vers la bas ...le reyran ......hummm je vais aller voir sur google map mes prochaines actions.... OUI l'esterel zone magique ! le reyran et ailleurs dans l'esterel attention pas mal de restrictions Citer
Stef4412 Posté(e) 23 avril 2020 Signaler Posté(e) 23 avril 2020 Citation la charmante infirmiére m'avait dit qu'elle avait trouvé ça en se baladant dans l'Estérel au nord de Fréjus J'en avais trouvé aussi, Laurent, du temps ou j'écumais l'Estérel, c'est un vidage de "poubelle" Au nord de Fréjus mais pas dans le Reyran En tous cas, il n'y a pas ça dans le massif Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 23 avril 2020 Signaler Posté(e) 23 avril 2020 il y a une heure, Stef4412 a dit : ah mince!!! j'hésitais un peu mais la c sur faut que je retourne la voir LOLpour avoir des infos bien plus constructives JE TE RACONTERAIS Citer
Néodyme Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Posté(e) 25 avril 2020 Quelques améthystes du Défends au dessus de StRaph. Depuis, bulldozers et bétonneuses sont passés par là. Elles remplissaient des bulles dans la rhyolite. JP Citer
Néodyme Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Posté(e) 25 avril 2020 Pour reparler d'autres cailloux d'ailleurs dans le Var, j'ai eu l'occasion de prospecter les schistes du Cap Nègre. Déjà au cap Nègre même, en dessous de la villa des Bruni et jusqu'au bout du cap. Il y a des zones un peu différentes qui se succèdent: une zone à grenats, de quelques mm, et de couleur lie-de-vin, puis une zone à staurotides assez jolies car souvent gemmes et bien oranges, et enfin une zône où apparaissent ce que j'ai toujours cru être des tourmalines (shorl) assez sombres, d'un jaune verdâtre/brun presque noir et gemmes. Je mets quelques photos, qui ne sont pas des plus belles, mais qui expliquent ce que je veux dire: Ouais, la photo du shorl, pas top. Mais j'ai aussi été prospecter du côté de la Verne. Sur le GR qui fait le tour de la colline, par endroits, il y a tellement de grenats par terre qu'on croirait que le chemin a été gravillonné. Là on voit mieux les différences grenat-staurotide-tourmaline (supposée) Et puis j'ai aussi trouvé des cristaux en gerbe, très noirs, mais ce n'est pas du shorl. Hornblende??? Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 1 heure, Néodyme a dit : Pour reparler d'autres cailloux d'ailleurs dans le Var, j'ai eu l'occasion de prospecter les schistes du Cap Nègre. Déjà au cap Nègre même, en dessous de la villa des Bruni et jusqu'au bout du cap. Il y a des zones un peu différentes qui se succèdent: une zone à grenats, de quelques mm, et de couleur lie-de-vin, puis une zone à staurotides assez jolies car souvent gemmes et bien oranges, et enfin une zône où apparaissent ce que j'ai toujours cru être des tourmalines (shorl) assez sombres, d'un jaune verdâtre/brun presque noir et gemmes. Je mets quelques photos, qui ne sont pas des plus belles, mais qui expliquent ce que je veux dire: Ouais, la photo du shorl, pas top. Mais j'ai aussi été prospecter du côté de la Verne. Sur le GR qui fait le tour de la colline, par endroits, il y a tellement de grenats par terre qu'on croirait que le chemin a été gravillonné. Là on voit mieux les différences grenat-staurotide-tourmaline (supposée) Et puis j'ai aussi trouvé des cristaux en gerbe, très noirs, mais ce n'est pas du shorl. Hornblende??? Sympa tout ça .....merci pour le partage bonne soirée laurent Citer
LMZ Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Posté(e) 25 avril 2020 Bon je la met là fluo -baryte fontsante 13cm Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 26 avril 2020 Signaler Posté(e) 26 avril 2020 Il y a 8 heures, LMZ a dit : Bon je la met là fluo -baryte fontsante 13cm sympa LMZ pièce trés esthétique .... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 23 juillet 2020 Signaler Posté(e) 23 juillet 2020 Blende en cristaux globulaires noirs avec quelques petits cristaux de Pyrite sur l'andésine. [130mm] Carrière d'Aiguebonne Citer
Saml74 Posté(e) 30 août 2024 Signaler Posté(e) 30 août 2024 Trouvaille de cette été lors de vacances à Saint Raphaël : Amethyste du Petit Défends : Les tailles sont indiquées au dessus de certains cristaux pour mieux se représenter. Petit zoom pour bien voir les inclusions d hematites Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.