Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé, je m'étais référé au bouquin de G. Mari. Merci Papyfred pour l'info ! :sourire:

Mais alors l'hématite peut se présenter de deux couleurs (car sur certains cristaux la différence de couleur est nette) ?

:super:

Posté(e)

Justement, quand j'en ai (avais ! il y a déjà longtemps) parlé avec Gilbert Mari, il m'a dit que contrairement à ce qu'il avait écrit, il n'y avait, après analyse, que de l'hématite ! (je connais un peu ces améthystes pour avoir publié une vingtaine de pages à leur sujet…)

Mon ex te dirait ce qu'elle me disait souvent : il ne faut pas croire tout ce que l'on lit…

OUI ! comme ça, 1Frangin ! elle a fait un voyage que j'espère refaire un jour !

• 2 semaines après...
  • 7 mois après...
Posté(e)

Je ne vais pas doublonner, ma galerie sur mindat est déjà pas mal fournie en Cap Garonne.

Allez, quand même une petite contribution :

dscn0125xn1.jpg Sidérite. niveau -45 - Les Porres

dscn0133ck6.jpg Chalcopyrite - Talus nord de l'A8, 100 mètres avant la sortie Fréjus. récoltée en 1990 lors de l'élargissement à 3 voies de l'autoroute.

dscn0143ma9.jpg La même vue sous un autre angle

Pascal

Invité petraquadrata
Posté(e)

joli

:coucou!: Très beaux tout ces cailloux.............. :sourire: heu.....ces minéraux du Var qui sont parfois.........aussi des Alpes Maritimes :super:

Posté(e)
:coucou!: Très beaux tout ces cailloux.............. :super: heu.....ces minéraux du Var qui sont parfois.........aussi des Alpes Maritimes ;)

La pièce présentée provient bien du Var mais de la partie orientale :triste: . Je ne suis pas précis sur la localisation mais je ne me suis pas trompé de sujet (département) :sourire:

Invité petraquadrata
Posté(e)

Bon je suis pas aussi professionnel que vous (si au passage vous pouvez me confirmer l'identification des minéraux)

Fontsante

Cliquer pour zoumer

:grand sourire: Salut Pastos au juste tes image comment :siffler: s'ouvre t-elles......., :coucou!: j'ai essayer mais point d'image :triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...