jmc83 Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Bonsoir à tous, une question pour les expert , j'adore les minéraux mais étant très néophyte, j'ai beaucoup de mal à identifier ceux que je trouve... 2 exemples de ce que l'on à dans le coin( 83830 Callas dans le var),les 3 premières photos, une roche moyennement, dure que l'on raye en insistant un peu avec un couteau, mais pas avec une pièce de 5cts, que j'aime bien travailler, et a un poli miroir très joli... la deuxième série une roche composée d'une multitude de particule différentes qui s'effrite très facilement que l'on trouve un peu partout (ici un affleurement au bord de la RD 562 ). PS: la tortue en cours de dégrossissage est issue du même morceau que le cœur. Merci d'avance... Citer
romt20 Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 pour le coeur et la tortue si se sont des roches entieres (non modifié manuellement) super trouvaille car ca a de la gueule. le coeur a l air fait naturellement ,la tortue je dirais oui c quand meme etonnant de voir cela wouhhhh. lol non j ai bien relue le texte c toi qui les a modifier oufff je me disais la nature fais des choses mais quand meme mdr Citer
Kayou Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Bonsoir 1 : brèche à éléments de calcaire clair dans ensemble rougeâtre 2 : granite... les paillettes sont les micas. Citer
jmc83 Posté(e) 10 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Bonsoir Merci Kayou pour les infos! Je pensais que le granit était un ensemble beau coup plus dure que ça... J'y comprend vraiment rien Citer
jmc83 Posté(e) 10 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Est ce qu'il y aurait quelqu'un du var sur le forum ?? J'aimerai bien rencontrer une personne avec qui je pourrais aller à pour essayer de reconnaître ou mètre un nom sur ce que l'on trouve dans notre secteur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.