Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
WASHINGTON (AP) -- It has the face of a rat and the tail of a skinny squirrel -- and scientists say this creature discovered living in central Laos is pretty special: It's a species believed to have been extinct for 11 million year.

story.species.ap.jpg

Selon CNN, Mary Dawson, une paléontologiste du Carnegie Muséum d’histoire naturelle de Pittsburgh (USA) aurait découvert qu’une nouvelle espèce de mammifère, récemment découvert dans la jungle du Laos, avec une tête de rat et une queue d’écureuil, aurait été en fait une espèce ayant existé il y a près de 11 millions d’années. Ce serait donc là un nouveau cas de "fossile vivant".

Appelée "Kha-Nyou" par les autochtones, cette espèce d’écureuil appartiendrait à la famille des Diatomyidae. Les chercheurs avaient d’abord trouvé cet animal à l’étal de certains marchés, proies de chasseurs. Ils vont maintenant s’évertuer à essayer d’en capturer de vivants et de répertorier la taille de la population sauvage.

Posté(e)

:jaimelesmineraux: je suis certain qu'il y a des espèces réservant de grandes surprises zoologiques, et paleontologiquement liées....dans le peu de Forêts primaires et surtout dans les océans, les abysses... malheureusement nous n'auront sans doute pas le temps de les découvrir, si la folie éffreinée de l'homme, de pouvoir et surtout de profits, sans oublié la pollution, n'est pas stoppée.... :question:

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...