Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

J'adhère ! J'aimerais bien en retrouver, j'ai pas mal d'ammonite pyriteuse mais qu'un seul nodule de pyrite "cristallisé" en cube provenant du 70 et encore c'est du chalco. A quand le Calvados ^^ ! 

 

Bonne prospection ! 

Posté(e)

Ils ne sont pas rares, et pour la stabilité dans le temps , ils sont de meilleur pronostic que bien des ammonites pyriteuses.  Mes découvertes d' il y a 25 ans n'ont pas bougé ! Pour les trouvailles sur l'estran il faut bien les dessaler quand même par précaution. Bonne récolte ☺

  • 1 mois après...
Posté(e)

En trente ans de fouilles je n'en ai encore jamais tenu une de Villers plus de quelques années, elles sont assez rapidement pour la plupart attaqué par la maladie de la pyrite et les rares qui tiennent quelques années, finissent un jour par être rattrapé par ce fichu mal !

 

Par contre certaines sont superbes et bien brillantes, surtout dans les marnes sur la plage

Posté(e)

La pyrite est un grand mystère : parfois stable et souvent pas... Et les événements sont peu prévisibles. Un meilleur pronostic accompagne les pièces bien dessalées et conservées en atmosphère plutôt sèche.  Chez moi je suis pratiquement toujours en dessous des fatidiques 60% d'humidité et même encore moins, mes ammonites et mes pyrites de villers sont stables maintenant, mais j'ai perdu des merveilles dans mes précédentes habitations qui étaient plus humides. J'ai aussi remarqué que l'enfermement dans des boites ou cartons ne leur convenait pas. A l'air de préférence ! 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...