Mickalepierreu Posté(e) 3 mars 2018 Signaler Posté(e) 3 mars 2018 Bonjour J'ai ca qui traine dans le garage depuis un bout de temps ! Merci de vos lumières. La boule est plutôt lourde, non magnétique et plutôt solide toutefois, je n'ai pas osé utiliser le marteau. J'ai pensé a de la marcassite ??? Citer
Pablo87 Posté(e) 3 mars 2018 Signaler Posté(e) 3 mars 2018 Hola je pense à une Marcassite moi aussi Citer
Mickalepierreu Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2018 Merci pour cette réponse . Par contre, c'est pas un peu gros pour cette pierre ? Citer
pena07 Posté(e) 3 mars 2018 Signaler Posté(e) 3 mars 2018 marcassite, ou nodule de pyrite. Vincent Citer
Mickalepierreu Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2018 OK Merci bien pour ces info. Bonne soirée Citer
le corbax Posté(e) 3 mars 2018 Signaler Posté(e) 3 mars 2018 Nodule de pyrite ? Mais ou a tu trouvé sa ? Citer
Mickalepierreu Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2018 J'avais ca dans ma chambre quand j'étais gosse, il y a au moins 40ans que je traine ce truc. Aucune idée d'où ca peut venir. Auriez vous une idée de l'origine ? Citer
elasmo Posté(e) 3 mars 2018 Signaler Posté(e) 3 mars 2018 Les marcassites sont fréquentes dans les niveaux crayeux, donc le Nord de la France est un bon candidat Citer
Mickalepierreu Posté(e) 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2018 Merci bien Bonne soiree Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 mars 2018 Signaler Posté(e) 4 mars 2018 Bonjour, Nord de la France ou Champagne. Surtout ne la casse pas car ce sera très beau quand tu viendras de la casser mais ensuite ça va s'oxyder très vite et s'autodétruire. Cdlt Michel Il y a 15 heures, Mickalepierreu a dit : Merci bien Bonne soiree Citer
shalimar70 Posté(e) 5 mars 2018 Signaler Posté(e) 5 mars 2018 +1 Belle bête ! J'en trouve régulièrement aussi mais de bien plus oxydée, a ma connaissance il y en a dans le 70 aussi dans la région de Gray et dans les Vosges saônoise " Faucogney" qui en contient aussi de belle grosse encore en belle état ! Je cherche toujours un moyen simple de les conserver et d'enlever cette couche d'oxydes. Shali Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.