Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Inde: Prospections minéralogiques dans le Maharashtra - vidéo amateur perso

Messages recommandés

Posté(e)

Hop les Geo"

Suite à l'article publié dans le REGNE Mineral de Juillet-Aout 2017,

et avec un peu de décallage afin de ne pas spoiler ce dernier, voici une petite compilation de prises de vues

que j'ai réalisé lors de mes prospections minéralos dans cette région!

Attention montage d'amateur!

Mais quelques pièces et souvenirs sympa, j'espere que vous apprécierez!

Nhésitez pas à regarder mes autres vidéos sur ma chaine Youtube età vous y abonner!

https://www.youtube.com/channel/UCSy1cieoL4QUSzDm5q8_Q0w?view_as=subscriber

Mais aussi sur mon site perso:

http://visionscaraibes.free.fr

Posté(e)

Bravo, félicitations pour cette vidéo (même si j'avais lu ton article dans LRM).

Quand on voit tous ces stocks de minéraux indiens sur les bourses, on n'imagine pas bien d'où ça peut venir.

Ton montage donne une parfaite réponse à cette question.

Ça doit être émotionnellement fort de voir ces minéraux en place, ces géodes à peine ouvertes qui offrent leurs trésors, ces cavansites en place, bien "fraîches".

J'ai un peu connu ça à une bien plus modeste échelle en visitant les carrières de Sidi Rahal au Maroc avec les géodes d'améthyste.

Egalement quelques aspects intéressants sur la vie des habitants: utilisation des lacs de fonds de carrières: le linge, les buffles, sans doute aussi la toilette....

Encore une fois bravo et merci pour le partage

Michel

Posté(e)

Merci pour vos commentaires!

Et bien heureux que cela vous plaise!

Pour moi c'est surtout de super souvenirs....

En attendant une saison 2 peu etre l'année prochaine? En y ajoutant le tamul nadu....

Posté(e)
Le 28/02/2018 à 17:29, shalimar70 a dit :

Merci beaucoup pour c'est belle images  et ce partage, je vais aller travailler la-bas je crois bien ^^ ! Attention les mirettes ! A quand la saison deux ! :)

Ahah cela dependera du temps et des finances :)

Au passage si certains sont motivés je suis toujours ouvert à la recherche de compagnons de voyages!

En revanche je tiens à prévenir, j'ai l'habitude de voyager sac à dos sur le dos, conditions tres sommaires :)

Adepte des hotels passez votre chemin....

Posté(e)

Evidemment :) ! Hooo j'aime le sac a dos sur le dos, de toute manière dans les hôtels il n'y a pas de minéraux donc perte de temps et prison de murs sans nature ! Ça aurais été avec grand plaisir mais mes moyens financiers ne le permettent pas pour le moment mais je retiens l'idée, qui sais d'ici quelques années... Les minéraux et la nature du monde sont si attrayant que je ne saurais me cantonner a la France toute ma vie ^^ ! Je vous souhaite de pouvoir partir ou bon vous semble et d'en revenir encore plus riche d'esprit ! " et de minéraux bien sur" 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...