Christophe B Posté(e) 24 mars 2018 Signaler Posté(e) 24 mars 2018 Merci pour l'identification du bec de seiche. Il n'y a qu'une espèce? Citer
elasmo Posté(e) 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2018 Il y a aussi les Belosepia (commun mais très usé) et parfois des Belosepiella (très rares) Chama de grande taille Citer
Christophe B Posté(e) 24 mars 2018 Signaler Posté(e) 24 mars 2018 Une question, encore, sur ton organisation: le chiffre 76.1 en bas à gauche de l'image est une référence interne à tes spécimens ou autre chose qui m'échappe complétement? Citer
elasmo Posté(e) 24 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2018 Il s'agit de la référence utilisée par Cossmann dans son ouvrage le Cossmann & Pissaro 1904-1913 décrivant les mollusques du bassin parisien à l'éocène http://cossmann.free.fr/ Il comporte deux volets principaux Les gastéropodes (2 483 espèces) et Les Bivalvves (1 149 espèces) Sont également inclus les céphalpodes, scaphopodes, ptéropodes et Brachiopodes, même si ces derniers ne sont pas des mollusques Citer
elasmo Posté(e) 30 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Gastéropodes, bivalves et un échinoderme Citer
Next50MY Posté(e) 13 avril 2018 Signaler Posté(e) 13 avril 2018 Les formes bartoniennes de P. lapidum ne sont jamais lisses ? Citer
elasmo Posté(e) 13 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2018 Probablement que oui, mais beaucoup sont très usées par les faciès de charriage de l'Auversien Citer
Next50MY Posté(e) 21 avril 2018 Signaler Posté(e) 21 avril 2018 Il existe beaucoup de Tenagodus entiers ? Citer
elasmo Posté(e) 21 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2018 Non très peu, c'est pour cela que je l'ai figuré Citer
elasmo Posté(e) 4 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2018 Je profite d'avoir un peu de temps pour ajouter quelques photos, en espérant ne pas avoir mis de photos en doubles Citer
lariey64 Posté(e) 5 août 2018 Signaler Posté(e) 5 août 2018 J'ai parcouru....:comme ils disent au Maroc "Plaisir des yeux "..... : Superbe ....Bravo pour la "Mise en page"Ah....si tu pouvais faire la même chose pour "ceux" (certains) du bordelais.....the show must go on (pour moi) Citer
elasmo Posté(e) 5 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2018 Content que cela te plaise, pour ceux du Bordelais, j'aurais bien aimé, mais je n'ai aucun matériel, hormis deux trois banalités au fond d'une boîte, mais comme l'on ne pas tout faire, je continue sur le bassin parisien Quelques coraux, les autres suivront Citer
elasmo Posté(e) 5 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2018 Quelques dents de requins, raies, poissons, etc... Citer
lariey64 Posté(e) 6 août 2018 Signaler Posté(e) 6 août 2018 Yahou..... Tu n 'as jamais pensé à publier ...je serai un de tes premiers acquèreurs (même si c'est pas aquitain ..je parle pour moi) et je pense pas le seul ..c'est trop beau (j'imagine que tu fais des sauvegardes sur ? clé usb) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.