Arno'Nyme Posté(e) 22 février 2018 Signaler Posté(e) 22 février 2018 Bonjour à tous, voilà une pierre que je ne réussis pas à identifier et malheureusement je ne sais pas d'où elle vient. Par contre elle possède une masse de 339 g et une densité de 3.93. La partie blanchâtre est rayée par l'acier mais pas par l'ongle donc entre 3 et 7 pour la dureté (dsl pas de cuivre sous la main et je n'ai pas envie de démonter la maison^^). Avec tous mes remerciements. Si besoin d'autre photo ou test vinaigre...je peux.. (juste un oubli pour le vinaigre). Citer
gryph58 Posté(e) 22 février 2018 Signaler Posté(e) 22 février 2018 Bonjour, Je dirais baryte recouverte d'oxydes ferrugineux. Citer
Arno'Nyme Posté(e) 22 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2018 Coucou gryph, merci beaucoup, un de plus qui va avoir une petite étiquette^^ A+ Citer
Next50MY Posté(e) 22 février 2018 Signaler Posté(e) 22 février 2018 Il y a 2 heures, gryph58 a dit : Bonjour, Je dirais baryte recouverte d'oxydes ferrugineux. +1 Citer
Arno'Nyme Posté(e) 24 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2018 Merci à tous, au moins c'est clair ;-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.