Falcon074 Posté(e) 21 février 2018 Signaler Posté(e) 21 février 2018 Bonsoir, Quelqu'un peut me dire le nom de ce minéral que j'ai trouvé pas loin d'une moraine glaciaire würmienne dans les Bauges. Il est de couleur vert clair. Peut-être de la Calcite verte pourtant ne réagit pas au vinaigre, ne raye pas le verre et est rayé par un couteau. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Falcon074 Posté(e) 21 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2018 En fait, je me suis trompé, car j'ai refait le test sur du verre et cela le raye donc c'est un échantillon de quartz vert. Pouvez vous me le confirmer ? Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 22 février 2018 Signaler Posté(e) 22 février 2018 Roche qui pourrait être composé de grains de quartz en grande quantité et des phyllosilicates qui lui donnent cette teinte verte : un quartzite(métamorphique) Citer
Next50MY Posté(e) 22 février 2018 Signaler Posté(e) 22 février 2018 Oui différencier la roche composée de constituants minéraux. observer à la loupe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.