andré85 Posté(e) 20 février 2018 Signaler Posté(e) 20 février 2018 Bonjour J'ai trouvé dans un bloc de mica noir de la baie de cayola se petit minéraux vert , pouvez vous m'aidé a l'identifier SVP ? J'ai aussi trouver sur la photo 3 comme une rosse des sable , quand je casse une pétale j'ai l'impression que ses de la calcite je lai trouver a la plage du veillon . Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 février 2018 Signaler Posté(e) 20 février 2018 La rosse des sables trouvée sur la plage est-elle un mauvais cheval marin ou une sorte d'hippocampe ? Plus sérieusement, où sont les tests pour lever le doute sur la calcite ? Citer
andré85 Posté(e) 20 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2018 Oui pardon sa se dissous entièrement dans l'acide chlorhydrique Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 février 2018 Signaler Posté(e) 20 février 2018 Il y a 1 heure, andré85 a dit : Oui pardon sa se dissous entièrement dans l'acide chlorhydrique C'est bien mais est-ce que ça se dissout avec un dégagement gazeux violent (CO2 indiquant la calcite) ou bien est-ce que ça se dissout sans effervescence ce qui est le cas pour le gypse ? Il y a 1 heure, andré85 a dit : Citer
andré85 Posté(e) 20 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2018 c'était effeverscent comme un cachet d'aspirine ça a beaucoup mousser et ça c'est entièrement dissout Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 février 2018 Signaler Posté(e) 20 février 2018 Alors c'est de la calcite...CQFD Citer
andré85 Posté(e) 20 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2018 cool merci des pétales de calcite j'adore ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.