Plumbogummite Posté(e) 16 février 2018 Signaler Posté(e) 16 février 2018 Bonjour à tous, Prochainement, je vais partir pour un séjour dans le sud ouest du Var (près de Solliès) et je compte essayer de faire quelques recherches minéralogiques dans le coin. Mais je ne pourrais malheureusement pas aller vers les mines de Fluorine (Estérel et Tanneron) car trop loin. J'ai déjà regardé les posts sur le forum mais je n'ai peu trouvé d'info sur cette région (entre Sollies-Collobrières) et sur Mindat mais les infos ne sont pas très précises. Avez vous des bons plans ou des infos sur des gisements où l'on peut encore prospecter? Merci beaucoup d'avance Plumbogummite PS: N'hésitez pas à envoyer en MP Citer
Plumbogummite Posté(e) 23 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2018 Bonjour, Sans vouloir réclamer et je sais que ceux qui ont des sites de prospection les gardent pour eux (ce qui est normal car ils ont du les trouver et je comprends qu'ils ne veulent pas les divulguer) mais personne n'aurait de bons plans pour cette partie du Var? Merci beaucoup (Désolé d'insister) Plumbogummite Citer
richardmin Posté(e) 24 février 2018 Signaler Posté(e) 24 février 2018 vous demandez OUEST VAR = rien d'interessant il y avait dans le temps au cap sicié azurite malachite plus rien de valable maintenant. à ND de la pépiole , il y avait une carriére avec pyrite et sidérite. autrement un peu partout de la calcite. ........................................................................................................ il vous reste l'est mais comme cela vous pose probleme.....!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.