airbus78 Posté(e) 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) 17 novembre 2008 Une série de Bully ( merci Claude) Citer
Halucigenia Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Joli Bully !!!, un autre gisement éteint ...de Seine Maritime... et une faune pyritisée nacrée de petite taille mais très bien conservée ! Citer
Paleoman Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Bonsoir, Alors, pour les pièces du Cap Blanc-Nez, je vois les déterminations suivantes : 1ère série (bivalves) Birostrina concentrica, Lima parallela (pas courante celle-là!) Birostrina concentrica (4x, plus ou moins érodée) Térébratulidés, sans doute Moutonithyris dutempleana. 2ème série (bivalves) Thetironia minor ou moins probable Protocardium hillanum (dur sur un moule interne) Birostrina sulcata Cucculaea glabra (la grande, la petite moins sûr) Birostrina concentrica Pectinucula pectinata, Leionucula ovata, Pectinucula pectinata 3ème série (ammos) Protanisoceras sp. Euhoplites armata Dipoloceras cristatum 2 Euhoplites armata ? 4ème (1 ammo) Euhoplites sp., peut-être une armata (c'est + visible sur une vue de dos) Voilà, vite fait. Phil "Fossil" PS. Hallucigenia, si tu as encore les sets de pièces maltaises, je suis toujours preneur... Merci ! Citer
semseyite43 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Mortoniceras rostratum et ses copines, trouvées par ma fille qui m'a demandé de taper dans un énorme bloc éboulé pour voir, et au premier coup de marteau/burin - Oh- un fossile! :sourire: Citer
pemphix57 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Voilà ma petite plaque d'oursins des environs de neufchateau... une de mes associations de fossiles preférées... a priori deux espèces d'oursins différentes mais non identifiées. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Superbe plaque ,vraiment je crois qu'il n'y a pas plus beau que ces plaque. Citer
pemphix57 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 , c'est vrai que ces plaques sont superbes...mais il y a quand mm d'autres belles choses, cette plaque a sa petite histoire...elle était retournée dans un ravin de la carrière, et je ne sais pourquoi, j'ai pris le marteau, j'ai tiré pour la retourner et puis voilà, j'étais sur mon petit nuage lol Citer
Ricaille Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Les dinosaures, un rêve d'enfant : Psittacosaure - Crétacé Inférieur - Chine. Citer
pyb Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Les dinosaures, un rêve d'enfant : elle est jolie ta pate a sel :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 elle est jolie ta pate a sel en effet Citer
Ricaille Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 En parlant de pâte, il y a aussi les pa-pattes... sans sel... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.