Henrip Posté(e) 15 février 2018 Signaler Posté(e) 15 février 2018 Bonjour, étant loin d'être expert j'aurais besoin d'aide pour identifier quelques fossiles. 1/ Cénomanien moyen, trouvé tel quel sur l'estran de Domino sur l'île d'Oléron donc a possiblement été déplacé... rudiste ? j'en ai vu aux alentours mais celui ci a un aspect plus arrondi avec des rayures plus larges. 2/ Idem. 3/ Un bout de coquille d'oursin ? Trouvé à Sanary près de Toulon, zone bajocien inférieur à lias supérieur et moyen. 4/ ? Même zone que le précédent. Merci. Citer
fossilo19 Posté(e) 15 février 2018 Signaler Posté(e) 15 février 2018 2 : portion d'Ichtyosarcolites (rudiste) 4 : radioles d'oursins Citer
fifbrindacier Posté(e) 21 février 2018 Signaler Posté(e) 21 février 2018 Je suis d'accord avec @fossilo19. Le premier est peut-être un gastéropode. Citer
Henrip Posté(e) 25 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2018 Merci pour les réponses ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.