Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

ah voilà, je savais bien que vous aviez aussi des pièces gemmes. Il manque toutefois encore quelques petites tourmalines, aigues-marines ou autres topazes bien transparentes...

Pour ma part, dans la série Gypse, j'ajoute un petit saragosse

post-2120-1186324599_thumb.jpg

Posté(e)
si on met plusieures fois les mêmes photos on va plus s'en sortir.....content de voir qu'entre la page 1 et la page 3 ton gypse à pris 2 cm en plus :D

Cà c'est comme les histoires de pêche : un goujon de 10 cm finit après plusieurs verres par se transformer en brochet d'un mètre !!!!! :sourire:

le sablais :grand sourire:

Invité Cevins
Posté(e)

Une de mes pièces la plus pure:

Quartz "cognac" du massif de Mont Blanc

Les tois cristaux sont totalament gemmes

post-2060-1186656043_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Remontons ce topic à la traîne :

Une fluo de Dalnegorsk - Russie environ 4 cm. Diffcile à rendre en photo.

Sur la gauche, on voit par transparence au travers d'un cristal, un cube à troncatures de 1ère génération.

post-1151-1187349350_thumb.jpg

A+

GG

Posté(e)

Bonjour Dahut,

Superbes tes quartz Suisse !!! C'est vraiment de l'excellente qualité ! :sourire:

Ton quartz du Zinggentock est très top !

Voici pour ma part un La Gardette très limpide (8cm) mais avec une photo pas très bonne. :super:

post-370-1187516029_thumb.jpg

Denis.

Posté(e)
Bonjour Dahut,

Superbes tes quartz Suisse !!! C'est vraiment de l'excellente qualité ! :super:

Ton quartz du Zinggentock est très top !

Voici pour ma part un La Gardette très limpide (8cm) mais avec une photo pas très bonne. :siffler:

Denis.

Bonjour Astenis,

Ton La Gardette est superbe aussi :P . Je rêve d'en rentrer un en collection un jour, mais vus les prix, je ne me fais pas trop d'illusion....

Posté(e)

Comme disait Orléan, c'est pas possible de montrer en photo la réelle pureté d'un quartz, parce que sur une photo, il n'y a pas de jeu de lumière, c'est une image figée...

Un quartz du Bas-Valais (par opposition aux quartz montrés jusqu'à maintenant qui sont du Haut-Valais).

post-659-1187547565_thumb.jpg

Posté(e)

Comme disait Orléan, c'est pas possible de montrer en photo la réelle pureté d'un quartz, parce que sur une photo, tout est figé, alors que la pureté du quartz se voit à travers les jeux de lumière, les reflets...

Un quartz du Bas-Valais (par opposition aux quartz montrés jusqu'à maintenant qui sont du Haut-Valais...).

post-659-1187547565_thumb.jpg

post-659-1187547591_thumb.jpg

Posté(e)

bonsoir la Taupe :super:

jolie qualité pour du bas valais

en parlant de bas valais, voilà un petit fumé tout frais de samedi dernier. Massif du Mont-Blanc, côté Valais.

la pièce est petite, environ 3 cm.

post-2120-1187548985_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...