Eliza33 Posté(e) 8 février 2018 Signaler Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, J'aimerai savoir si certain d'entre vous pourrais m'aider ou m'indiquer des lieux où je pourrais trouver des minéraux dans les Pyrénées Atlantiques vers Bayonne et ses alentour. Si vous connaissez des sites ou d'anciennes mines ( je tiens à précisez que je suis débutante dans le domaine, alors si vous avez des conseils sur le matériel qui pourrait m'être utiles ou autre je suis preneuse). Merci d'avance pour vos conseil! Bonne journée. Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 9 février 2018 Signaler Posté(e) 9 février 2018 Salut, tu devrais regarder sur ce site. Tu y trouvera pas mal d'infos: http://m.mineraux-des-pyrenees.fr/arencou-arbouet-bergouey-artouste-rebenac-doazit/ Sinon tu peux regarder dans le sujet les minéraux Pyrénéens ;-). Citer
Eliza33 Posté(e) 11 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2018 Merci beaucoup pour les infos Citer
CM64 Posté(e) 19 février 2018 Signaler Posté(e) 19 février 2018 Bonjour, Si tu veux tu peux aller vers le col d Ibardin (25-30km) de Bayonne, il y a pas mal de vielles mines de fer-cuivre , j ai trouvé quelques trucs ( goethite, malachite, quartz, sidérite). PS: Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul jeune geoforumeur du coin. Citer
Boubie Posté(e) 13 janvier 2020 Signaler Posté(e) 13 janvier 2020 Le 19/02/2018 à 07:43, CM64 a dit : Bonjour, Si tu veux tu peux aller vers le col d Ibardin (25-30km) de Bayonne, il y a pas mal de vielles mines de fer-cuivre , j ai trouvé quelques trucs ( goethite, malachite, quartz, sidérite). PS: Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul jeune geoforumeur du coin. Expand Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.