Arno'Nyme Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 Bonsoir à tous, on m'a donné pas mal de cailloux ce qui m'a replongé dans mon ancienne passion des minéraux...sans toutefois être très calé! J'ai perdu une bonne partie des noms de ma collection, Je risque du coup de souvent vous embêter^^ (même si d'abord j'essaie de trouver sur ce super forum, ou, sur le net...). Pour cette 1ére série je me demandais si les 2 petits points verts pouvaient être de la malachite et l'ensemble de cristaux bleutés de l'azurite, le tout sur du quartz ??? J'ai "mesuré" la densité (mair/meau) = 2.54 quant au lieu de découverte mon généreux donateur fréquentait le Morvan et l'Allier surtout... Un grand merci d'avance et bonne soirée à tous. Arnaud. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 8 février 2018 Signaler Posté(e) 8 février 2018 Bonsoir: Il s'agit bien de Malachite et d'Azurite sur Quartz. Pour ce qui est de la provenance, cela ressemble très fortement à du Port-Brûlé, La Colancelle, Nièvre. Mais la sagesse te fera attendre des avis bien plus avisés que le mien. Citer
Arno'Nyme Posté(e) 8 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, Merci Prixite71, pour la provenance ça colle aussi aux différents lieux de cueillette dont il m'a parlé... Bonne journée. Citer
gryph58 Posté(e) 8 février 2018 Signaler Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, Au nord du parc du Morvan dans les environs de Pierre Perthuis (89) on trouvait un peu d'azurite et de malachite sur quartz aussi bien que sur la pièce présentée il y a peut être beaucoup d'azurite pour correspondre à ce site. Citer
Arno'Nyme Posté(e) 8 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2018 Bonjour et merci Gryph58 pour ce complément d'information. Je tenterai bien au retour du printemps 1 ou 2 excursions dans le Morvan car je crois avoir, malgré moi, transmis cette passion aux enfants... nous irons faire une chasse aux cailloux. Bonne journée. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 8 février 2018 Signaler Posté(e) 8 février 2018 Bonjour, Si tu fait des sortie "cailloux" dans le Morvan, on finira bien par s'y croiser un de ces jours. Bonne journée Citer
Arno'Nyme Posté(e) 8 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2018 Re, Avec plaisir Prixite71...en plus si on se croise un jour c'est que je serai au bon endroit...lol. Au plaisir. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.