Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup d'entre vous qui lisez ces lignes sont nouveaux dans la recherche sur le terrain. Comme vous allez chercher sur le terrain, comment savoir à qui demander de l'aide ? Voilà un guide de terrain pour les collectionneurs de minéraux et comment reconnaître ceux qui savent ce qu'ils font et ceux qui ne la savent pas. Tous les personnages sont fictifs. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ou qui existeront est une pure coïncidence. Seul le tribunal de Chuquicamata sera déclaré compétent à partir de 258412 BC pour tous les litiges liés à ces descriptions.

Mr"Qu'avez-vous trouvé?"

post-641-1185708356_thumb.gif

Ce collectionneur se promène toute la journée demandant

« Qu' avez-vous trouvé ?»

dans l'espoir que vous lui retournerez la question. Cela lui donne l'opportunité de sortir une pièce qu'il a trouvée avec la chance d'un débutant où une pièce que vous avez rejetée 2 heures auparavant ou une pièce qu'il a achetée dans un magasin et qu'il clame avoir trouvée . Ce collectionneur est souvent nouveau sur le terrain et n'est pas humilié de chercher près de vrais collectionneurs.

Indiana Jones

post-641-1185708402_thumb.gif

C'est un vrai collectionneur. Ne vous êtes-vous jamais demandés comment on a découvert les emplacements que nous visitons ? C'est ce type. Il redécouvre de vieux emplacements ou creuse la terre à un nouvel endroit, un vrai prospecteur. Ils peuvent être découverts parce qu'ils ont les bons outils pour le travail et savent ce qu'ils cherchent d'avance. Nous n'en avons pas beaucoup de ce type dans le Forum. Vous pouvez les découvrir dans un fossé parce qu'ils ne parlent pas et ont leur tête dans un trou. Ils ont été dans des poches où ils pouvaient se tenir debout et ils savent ce qu'est la boue(et la boue peut être trouvée sous leurs ongles). Vous ne savez jamais jusqu'à la fin du jour ce qu'ils ont trouvé parce qu'ils ne font pas de la publicité pour leurs découvertes de la crainte qu'un voleur (voir la Sangsue) ne le dérange.

Posté(e)

Le touriste

post-641-1185708584_thumb.gif

Cette personne utilise la sortie sur le terrain pour sortir de la ville et ne se soucie pas vraiment de collecter des minéraux. Il pense que le Forum est une agence de tourisme pour arranger ses vacances. Souvent celui qui se plaint le plus fort, le premier à suggérer pour repartir et très probablement se perdre parce qu'il errait loin du lieu de recherche.

Hulk

post-641-1185708611_thumb.gif

C'est le plus grand et le plus mauvais (dans le bon sens du terme) de tous les collectionneurs. Il utilise le plus grand marteau que vous n'ayez jamais vu. Vous n'êtes pas dignes de porter ses outils. Il ne peut pas passer à côté d'une construction sans rêver de marteau, de cric pneumatique, et des crics hydrauliques de 100 tonnes. Aucune roche n'est trop grande pour être abordée, même si c'est stérile. Ce collectionneur joue la chance, sachant qu'une fois sur dix il fera irruption dans une bonne poche et la poche aura vingt fois la quantité et la qualité du rebut que le reste de nous prenons sur la terre. Le soir ce collectionneur peut être trouvé à la pizzéria du coin une suprême et un pack de six bières préparant le travail des jours suivants.

L'emprunteur

post-641-1185708639_thumb.gif

Ce collectionneur pense que la liste d'outils préparés pour chaque voyage est un QCM . Il apporte seulement la moitié d'entre eux. Peut d'habitude être découvert à côté de l'organisateur de la sortie pour qu'il puisse emprunter ses outils. A l'habitude de disparaître rapidement après la casse d'une poignée de marteau ou le pliage d'une barre à mine. L'amnésie chronique cause que ce collectionneur n'offre jamais de payer pour des dégâts, ne se rappelle jamais quels outils il doit avoir pour l'avenir et oublie toujours de dire merci.

Le gamin

post-641-1185708808_thumb.gif

Toujours la personne la plus jeune au voyage et toujours celui qui obtiens le meilleur spécimen, qui repose sur le sol et où tous les membres de la sortie y ont donné un coup de pied

Qu'est-ce que c'est ?

post-641-1185708819_thumb.gif

Le manque total de préparation et de recherche cause que ce collectionneur n'a aucune idée de ce qu'il cherche ou ce qu'il a trouvé. Oublie d'apporter un guide de terrain ou l'annonce de la sortie. Au lieu de cela on peut le voir près de l'organisateur de la sortie éducative demandant "qu'est-ce que c'est ?"

Posté(e)

20/20 rétrospectivement

post-641-1185708936_thumb.gif

Ce collectionneur a beaucoup d'années d'expérience dans la collection et elles étaient toute meilleures que la sortie où il est maintenant. Au moins c'est cela qu'il pense. Il aime parler des emplacements de collecte qui sont maintenant construits par d'immenses usines ou des super-autoroutes. Ne reconnaît pas le passage de temps. Ne regarde jamais ses vieux spécimens qu'il a encaissés dans son garage pour voir s'ils sont vraiment aussi bons qu'il se souvient.

.

Pioche en or

post-641-1185708947_thumb.gif

Il a un sac à dos rempli avec des cartes de crédit utilisées pour acheter des minéraux au magasin de roche local. Entre en sueur facilement à la pensée de porter un marteau. Ses critères pour une bonne sortie sont une piscine et une TV avec télécommande à l'hôtel.

Vantard

post-641-1185708953_thumb.gif

De nouveau, ce collectionneur n'a pas été humilié en collectant à côté d'un réel pro. Il marche autour et, sans vous demander, sortira pour vous montrer des centaines de fragments de cristaux que vous avez jeté il y a deux heures. Le vantard ne rassemble pas de qualité, il rassemble la quantité. On peut souvent l'entendre dire "bien ce n'est pas beaucoup, mais il compte". Le vantard pense qu'il est à une compétition, mais à une compétition réelle, il ne durerait pas jusqu'au déjeuner

Posté(e)

La bête de somme

post-641-1185709080_thumb.gif

La devise de Bête de somme est travailler silencieusement, travailler profondément. Lentement et stablement. Il commence à un endroit et y persévère pendant le jour. S'il y a un spécimen à être trouvé il l'obtiendra.

Le Débutant

post-641-1185709088_thumb.gif

Le Débutant s'attend à être trouvé à l'emplacement où sera éparpillé des gemmes de 1 pouce . Après la découverte dûe à la chance inévitable des débutants, il constate la réalité. Devient un tisonnier.

Le Tisonnier

post-641-1185709097_thumb.gif

Il se plante lui-même sur le terrain et d'habitude pousse autour avec un bâton qu'il a trouvé sur le site Part toujours sans rien avoir trouvé et est d'habitude le plus bruyant de l'échec du Forum pour projeter de bonnes sorties.

Je l'ai eu, je l'ai fait , j'y étais

post-641-1185709169_thumb.gif

C'est vraiment le type le plus dur des collectionneurs pour découvrir parce qu'il va rarement en réalité collecter. Il était là il y a vingt ans et a rassemblé 5 kilos de truc. C'était merdique alors et il n'a pas besoin de plus merdique, même s'il y avait une découverte récente majeure. Quand la mine du Beix a été découverte vous pourriez entendre un collectif "Ha, il n'y a rien là-bas!" de la part de ces types. Quand confronté avec des spécimens de nouvelles découvertes il s'exclame fort qu'ils étaient meilleurs dans les vieux jours

Posté(e)

Pseudo Expert

post-641-1185709251_thumb.gif

Le Pseudo expert Non, ce n'est un collectionneur de pseudomorphes. C'est le type que qui regarde sur votre épaule (souvent en poussant la terre avec un bâton - voir le tisonnier) et vous dit que vous utilisez le mauvais outil ou travaillez la mauvaise zone. A souvent des théories étranges de zones de poche impliquant l'effet Coriolis, des quarks gauchers ou la fusion froide. Aucune quantité d'articles ne peut sortir ce type de ses théories. Et il ne fait jamais en réalité aucune collection, il préfère diriger les autres

Vampire

post-641-1185709266_thumb.gif

Le vampire c'est le collectionneur le plus rare d'entre tous pour être vu dans le terrain C'est un collectionneur nocturne qui se rend seulement dans des carrières actives la nuit. Peut être découvert avec l'équipement de camouflage essentiel, des torches électriques, avec le numéro de téléphone des avocats et un abonnement à la fourrière Ne se rend jamais à aucun emplacement ouvert au public. Connaît seulement entrée de derrière des carrière et connaît par coeur les heures de travail de chaque équipe. Ce collectionneur a toujours les meilleurs spécimens.

La Sangsue

post-641-1185709279_thumb.gif

Ce collectionneur s'attache lui-même au côté de n'importe quel collectionneur couronné de succès dans l' espoir de bénéficier de leur dur travail. Peut être reconnu car il dit "Laisser moi une petite place ici". Il aime frotter ses épaules avec le collectionneur auquel il est attaché. Ce collectionneur ne trouve jamais en réalité quoi que ce soit sauf des rebuts. Ses mauvaises habitudes viennent d'être utilisé contre le double stationnement en ville.

Le responsable de la sortie

post-641-1185709285_thumb.gif

Ce type est le collectionneur très probablement le moins apte à perdre sa patience , particulièrement après s'être vu poser la même question à laquelle qu'il a juste répondu dix fois. Souvent pris pour un agent de voyage par d'autres membres trop paresseux pour prendre leurs responsabilités. Peut être identifié par les poches sous ses yeux résultant des membres appelant sa maison tard dans la nuit et tôt le matin.

Membre du GeoForum

post-641-1185709295_thumb.gif

C'est le collectionneur idéal. Il comprend que c'est un effort de groupe et ne pense pas à lui d'abord. Il peut être découvert donnant des cristaux à d'autres, partageant l'alimentation et l'eau, prêtant main forte à d'autres pour déplacer de grandes roches. Il ne se plaint jamais au directeur de sortie quand il doit trop tard changer la situation. Il n'apporte tout dans la liste d'outil, rien ne manque, rien n'est en trop. Il connaît ses limites physiques et participe seulement aux sorties qui lui sont appropriés. Il arrive tôt sur le lieu de recherche, se prenant fermement en main toute la journée, il maintient son intérêt pour la recherche et est la dernière personne pour arrêter les recherches. Il a une voiture et transporte toujours un autre membre qu'il ne connaît pas c'est une occasion de faire un nouvel ami. Remercie toujours le conducteur du car et le directeur de sortie à la fin du voyage. Nons n'avons pas assez de ce type de membre dans les sorties..............

Invité Chondrichthyes
Posté(e)

Ca me rappelle des tas de souvenirs cette classification, on s'y croirait...

Invité redsun69
Posté(e)

hello, :super:

je viens de me retrouver dans l'un des cas... :marteau:

attention....on frôle le tribunal d'instance là :bravo:

+++

Posté(e)
je viens de me retrouver dans l'un des cas...
Lequel :marteau:
attention....on frôle le tribunal d'instance là
C'est pourquoi j'ai pris mes précautions ====>
Seul le tribunal de Chuquicamata sera déclaré compétent à partir de 258412 BC pour tous les litiges liés à ces descriptions.
Note B.C. veut dire après-J.C. (Non pas Jacques Chirac :marteau: )

Le texte est de J.Betts et les dessins de R. Hix, je n'en ai fait qu'une mauvaise traduction.

Page Internet retrouvée par hasard sur une disquette 1"44 :super: Si, si cela à existé :bravo: . Page enregistrée en 1998 à l'époque des francs, mais c'est loin tout ça ;)

Invité redsun69
Posté(e)

re,

La bête de somme

Image attachée

La devise de Bête de somme est travailler silencieusement, travailler profondément. Lentement et stablement. Il commence à un endroit et y persévère pendant le jour. S'il y a un spécimen à être trouvé il l'obtiendra.

c'est tout moi ça.

Je suis persévérant sur un gisement.Je ne me fies absolument pas aux " y a plus rien la d'dans " ou " ici,y a jamais rien eu "

je gratte,je fouille,je creuse jusqu'à trouver LE cailloux.

je n'hésite pas à passer les anciens gisements au peigne fin ou me tapper la même gallerie 15 fois de suite.

il y à toujours à trouver partout.

Posté(e)
entierement d'accord avec toi redsun: la perseverence est toujours payante.....

par chez nous en bretagne il ne reste que des sites ou il n'y a plus rien!!!!

mais alors d'ou sortons nous tous ces caillous???!!!

Le rien c'est comme un trou dans le gruyère. Pour avoir du rien quelque part il faut qu'il y ait quelque chose autour. :gratte-tete:

C'était la minute philosophique du sablais ;)

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...