Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

!Salut Zeo!

Pour la deux, je vois une pupe peut être prédaté(si c'est bien un trou!?)

Si cela n'est pas encore fait, regard çà:

Les derniers fossiles que j'ai vu de lui, c'est des cocons avec pupes de parasites à l'intérieur:surpris:et dans la phosphatés: ponte écraser avec foetus et bloches de Patagoni:surpris::debousole: 

• 1 year later...
Posté(e)

??? Dans la publie, il est écrit que c’est du matériel rare??? Caterpilogue en a! Toi aussi Zeo, tu en a! J’en ai vu des des boîtes pleines et même des talus, des poteaux qui ont fait du trie ne savent plus quoi en foutre tellement c’est fréquent ! Bon, enfin! J’ai lu en diagonale et,,,, la provenance du matos? Quercy! Et??? Dans les années 50 a peut près ?!? C’est pas bien grave ;) mais quand même m...e!

Posté(e)

A mon tour de  présenter des choses qui ne colle pas à la définition classique de fossiles. Ça a gardé sa souplesse, le tissage  fais un peut feutrine, certains ont une p’tite trappe avec charnière. environs 55 millions d'années à contenus lignitisé, parfois pyritisé.

rentre dans la catégorie des' personne n'en veux par ce que personne ne sait exactement ce que c'est:suer:"

A9AF49A3-86B8-4C6F-995C-32C1ACD2FBE9.jpeg

Posté(e)

Question:

Si ma fiche est celle de Sycan

"Personnellement je range ainsi :

Genre ; Pfff?
Espèce ; Alors là?
Classification ; Ben?
Epoque ; Paléocène/éocène
Régime alimentaire ; Certainement!
Longueur ; variable!:debousole:
Largeur ; pas mieux!
Hauteur ; inférieur à la largeur:yes3:
Localité de la découverte ; Le Quesnoy, Oise, France. 
Date de la découverte ; fin du XXéme:P
Sédiment où trouvé ; Sable, argile, lignite:desole:
Matière principalement composé ; :siffler:
Observation ; Problématique."
Je rajoute -Bibliographie: Voir sujet géoforum; pupes d'insectes, cocons de Bouxwillers, spermatozoïde de sangsue, collagène de dinosaures, ETC... Dossiers momies Permienne, mobilités d'organismes fossiles, autres excentricités paléontologique,,, 

çà vous parle?.png

Intérêts: très relatif.

état: occasion ( emballage usagé )

valeur: selon intérêt.

Posté(e)

super! tu as au moins un fan sur ce thème!

essai juste d'avoir la qualité visuelle de ton premier doc.

dans le même ordre d'idée cette insecte est-il actu ou fossile?

je l'avais sortie d'une sédiment qui semblait en place mais je reste prudent.

15-al.jpg.c9802803f80218b542df709b6c66371a.jpg

Posté(e)
Le 08/05/2019 à 10:51, zéolite a dit :

si moi je comprend ta douleur!

peux-tu montrer des images pus détaillé de tes échantillons?

J’ai fais ça!

A38EFA5B-6093-4433-B4E2-1E196FB5C9C7.jpeg

BA8C8326-142B-403E-BE4B-BCF21F6DDB6D.jpeg

272F0A83-886E-4FF0-9F11-1FF5C8F374B3.jpegPour la blatte, je reste sur ma datation d’actuel. Bien que théoriquement la chitine soit indéfiniment stable. On en trouve encore dans l’exo des trilo. Les reste d’insectes change lentement dans les sédiments.

EA2ACA36-171B-4592-9097-F31D1B4F888E.jpeg

54C7EC64-EA14-4CE2-AECA-B3E6025E2498.jpeg

6DAE432B-BA42-46A8-AA3C-C46DB1C73234.jpegJ’ai aussi des bidules de bêtes mortes normales ;) du triton, de la tortue, du protoprimate,,,

Posté(e)

pour tes photos 1 2 3,

ça ressemble a des œufs de serpent ou reptile, après éclosion.

tes dents supérieur de mammifères mérite de meilleur photo notamment de la face occlusale.

pour les fixer provisoirement en prise de vue, perso j'utilise de la pâte à modeler non durcissante.

la datation actuel pour?  blatte ectosylvestris ?    

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...