Genny3186 Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 D'après vous ceci est quoi comme roche?? Merci !! Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 Bonjour, comme toujours il faut faire des tests : Dureté, couleur de la trace . Les réponses viendront. - Trace: En frottant un minéral sur une plaque de porcelaine non vernie, on obtient une trace colorée qui est un excellent critère de reconnaissance des minéraux. (ex: Hématite: trace rouge sang) Citer
said.saad Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 exactement la couleur de la trace est un critère déterminant je pense à une hématite Citer
Manu34 Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 Il me semble y voir quelques petites bulles... Je me trompe? Si c'est le cas je m'orienterais vers un résidu de fonderie. Citer
le corbax Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 Le 07/02/2018 à 18:31, Manu34 a dit : Il me semble y voir quelques petites bulles... Je me trompe? Si c'est le cas je m'orienterais vers un résidu de fonderie. De plus il me semble que la partie blanche soit du calcaire, il faudrait faire un test a l'acide IDH, si c'est bien sa, je doute que le calcaire ce mélange avec une composition volcanique (il aurait plutôt tendance a devenir pâteux a son tour ou simplement brûlé si il a beaucoup chance), donc sella serra certainement soit du résidu métallique soit plastique Citer
le sablais Posté(e) 13 février 2018 Signaler Posté(e) 13 février 2018 Faudrait aussi l'origine de cet échantillon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.