Sams bliker Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Bonjour en fait j'ai fait ce weekend l'acquisition de 2 pierre mais je voudrais en savoir plus sur la fluorine votre avis sur celle ci... Fluorine Fluorine Fluorine La deuxième est un quartz de suisse quartz suisse Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me fournirai Principalement sur la fluorine Citer
pizzardini marc Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 Salut ! Je pense (mais attendons d'autres avis quand-même) que la fluo des 2 premières photos est corrodée mais l'effet est sympa ! Les quartz sont très beaux ! :) Citer
Sams bliker Posté(e) 5 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2018 ah oui j'avais oublier de vous dire que la fluorine viens du maroc mais ses tous ce que je sais. Citer
qgermain Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 oui ca me paraiterai plausible mais attendons d'autres avis Par contre le fluorine bleu change de couleur niormalement a ala lumiere si je ne me trompre pas donc a confirmer pour la fluorine du maroc Citer
3frangin Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 Bonjour le plus simple c'est de demander au vendeur !! à plus .................... Citer
qgermain Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 Le 06/02/2018 à 09:15, 3frangin a dit : Bonjour le plus simple c'est de demander au vendeur !! à plus .................... Expand Il sait que ca vient du maroc mais le Maroc c'est pas toujours tres clean.Je sais pas si il a été extrait des fluos du Maroc mais ce peut etre aussi une coloration malheureusement. Citer
pizzardini marc Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 Exemple de fluo corrodée (Haldes de la mine de l'Avellan - Var - avant mise en sécurité). ça y fait penser je trouve ! Citer
Sams bliker Posté(e) 6 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2018 bonjour, d'après les recherches que j'ai pu faire je crois 60% qu'elle vient de la mine d'el hammam maroc , voila un lien qui pourrait le confirmer http://www.managemgroup.com/Activites/Operations/Mine-d-E en tous cas belle fluos corrodée "pizzardini maroc" Citer
Sams bliker Posté(e) 6 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2018 pour le quartz je doute a son authenticité comme je l'ai dis précédemment son ancien propriétaire ma dit qu'il venais de suisse, je voudrais donc savoir a l'aide de votre éxperience si ce quartz est vraiment faut ou vrai je vous remercie d'avance pour les possibles réponses que vous le fournirai si vous avez besoin d'autre photo n’hésitez pas a me demander ! Citer
Sams bliker Posté(e) 7 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2018 j'espère que quelqu'un est assez compétent pour répondre a mes suggestion? Citer
pizzardini marc Posté(e) 7 février 2018 Signaler Posté(e) 7 février 2018 Les cristaux sont vrais ! Maintenant dire s'ils ont été retravaillés d'une manière ou d'une autre je ne saurais dire ! Cela me parait peu probable vu qu'ils sont sur gangue ! Enfin là encore c'est mon sentiment ! :) Citer
Sams bliker Posté(e) 7 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2018 pourtant le quartz on dirai un faux? Citer
pizzardini marc Posté(e) 8 février 2018 Signaler Posté(e) 8 février 2018 Qu'est-ce qui te fait penser à un faux ? Citer
le sablais Posté(e) 8 février 2018 Signaler Posté(e) 8 février 2018 Perso j'ai pas l'impression d'un faux. Faudrait regarder de très près le contact avec la gangue. Citer
jojo38 Posté(e) 9 février 2018 Signaler Posté(e) 9 février 2018 Le 07/02/2018 à 19:59, Sams bliker a dit : pourtant le quartz on dirait un faux? Expand Bonsoir, Il faudrait refaire des photos en extérieur par beau temps, en position macro pour les détails et la netteté, là c'est sombre, trop bleuté-vert, on ne distingue pas comme il faut, la roche - gangue granitique. De Suisse c'est possible pour la provenance. Il est bien limpide le fumé. à suivre Citer
Sams bliker Posté(e) 9 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2018 bonjour ,oui je referai des photos dem1 si le temp le permet. quant a la pierre de quartz on a l'impression qu'elle a été polie,pour tout vou dire elle trop parfaite pour etre vrai tel quelle. Mais bon cela ne reste qu'une supposition pour le moment. Citer
pizzardini marc Posté(e) 9 février 2018 Signaler Posté(e) 9 février 2018 Je me suis aussi posé la question au sujet d'un éventuel polissage, mais je reste perplexe ! :) Citer
jojo38 Posté(e) 11 février 2018 Signaler Posté(e) 11 février 2018 Bonjour, Rien de plus naturel que ton quartz, regarde bien la face du cristal, elle n'est pas lisse comme une vitre, elle n'a pas été polie. C'est une question de qualité des cristaux, Il sont bien limpide et pour la Suisse, on ne pourra pas donner un coin exact de l'extraction Citer
Sams bliker Posté(e) 11 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2018 Bonjour'jojo38' pour ce quartz j'ai un nom exact de l'extraction, aussi om Citer
pizzardini marc Posté(e) 11 février 2018 Signaler Posté(e) 11 février 2018 Bonjour ! Même avis que jojo38 en voyant ta dernière photo ! :) Citer
le sablais Posté(e) 11 février 2018 Signaler Posté(e) 11 février 2018 Quartz tout à fait naturel. Citer
Sams bliker Posté(e) 12 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2018 bonjour, et je voudrais savoir pour la fluorine ,étant données qu'elle viens du Maroc vous pensez qu'elle pourrait être faux ou corroder ou trafiquer? J e vous remercie d'avance pour les réponses que vous me fournirai Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.