Evelyne Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Merci André Holbecq pour tous ces photos ,explications en plus J'en profite donc pour poster une galène avec comme question: est ce une macle? Je sais que la macle de la galène existe, mais est assez rare. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 macles en croix de fer de pyrite de Lemgo Allemagne pour la galène ci dessus je ne vois pas bien, il faudrait plusieurs vues. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 pyrite croix de fer de l'ile d'Elbe Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 voici une vue du quartz du haut, cela correspond-t-il bien à la macle du Japon ? Citer
rabaton Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 voila une macle d azurite de kerouchen cristal 32 mm Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 pour la galène je ne vois pas bien, autre photo svp en attendant voici un dessin de macle de galène a1 111 Citer
Evelyne Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Merci pour la réponse , mais je remet une photo dés que possible Citer
tbrunch Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Posté(e) 8 octobre 2007 Bonjour, Je me pose la question, est_ce que les cristaux 1 et 2, ainsi que 3 et 4 sont des mâcles? Azurite cristaux biterminés chessy taille des cristaux moins d'un centimètre Citer
Andradite Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Je participe avec un classique. Macle de pyrite de Huanza, Pérou. La photo est naze, et j'ai oublié le nom de la macle. C'est gros (7 cm d'arête) C'est abimé Mais c'est toujours spectaculaire Citer
Andradite Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Autre macle Sheelite de Chine, 5 cm. Photo très nulle, mais les cailloux sont dans des cartons au garde meuble, alors.. Et puis je me pose quelques questions sur cet échantillon. Macle? sûrement, probablement polysynthétique de...... sphalérite, variété marmatite ??? Les tétraèdres de chalcopyrites semblent également maclés, il y a une fine ligne qui partage les faces. ?????? Je m'interroge, toutes les opinions sont bienvenues Pareil, l'échantillon est dans les cartons, alors pas d'autre photos "à la loupe" Et puis surtout, je ne sais plus du tout d'où ça vient ? Amérique du sud, Kazakstan ? Dalnegorsk ? Là, il faudrait vraiment m'aider, je nage Dimentions 3 x 5 cm Les photos. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Azurite kerouchene,3 macles Pour y voir plus clair! Un cinabre chinois. Oui la macle du brésil existe bien,avec droit gauche! Je crois que c'est cette macle qui est très visible sur les amétrines,a moins que ca ne soit plutot cele du dauphiné?! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Axinite je ne pense pas que le quartz soit une macle du brésil ni du dauphiné,car la face C n'est pas répétée,ni a 60°,ni en miroir sur ta grande face... Sinon la sphalérite d'andré holbeck,on dirait la macle de spinelle?! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Les azurite de tbrunch,et celle de rabaton,ca ressemblerait pas un peu a une karlsbad(bonne ecriture?!)d'orthose,mais en azurite?! Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 hello, Argentolle,Fluorine jaune tirant verte. cristaux de droite sur la photographie. Citer
christo Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) 14 novembre 2007 Je voulais juste participer a ce poste sans savoir combien il y a de macles sur cette piece de glageon. Citer
Andradite Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 Et puis je me pose quelques questions sur cet échantillon.Macle? sûrement, probablement polysynthétique de...... sphalérite, variété marmatite ??? Les tétraèdres de chalcopyrites semblent également maclés, il y a une fine ligne qui partage les faces. ?????? Je m'interroge, toutes les opinions sont bienvenues :coucou!: Pareil, l'échantillon est dans les cartons, alors pas d'autre photos "à la loupe" Et puis surtout, je ne sais plus du tout d'où ça vient ? Amérique du sud, Kazakstan ? Dalnegorsk ? Là, il faudrait vraiment m'aider, je nage Dimentions 3 x 5 cm Les photos. Personne ne peut-il m'aider a respecter la charte géopolis sur la traçabilité des minéraux ? Citer
Orlean Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 si il n'y pas de connaisseur aprofondi sur ce minéral... on nage autant que toi Citer
Andradite Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Posté(e) 15 novembre 2007 :coucou!: Ca doit être mes photos qui sontnazes. Dès que je récupère mes cailloux, je reprends des photos plus mieux. Ou alors, je poste dans keskecdoucavient ? Je sais ........ La porte! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 ça peut être du péruvien comme du roumain comme du russe, de belle qualité, mais dur de trancher: moi pas savoir Citer
Andradite Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 Merçi, c'est gentil d'avoir essayé. Je crois bien me souvenir que mon vendeur était russophone, et qu'il avait des améthystes kazakhes. Bon..... Peut-être en fouillant sur le net, j'vais déjà aller voir sur mindat. Fichues mémoire... ya 10 ans je ne notais que dans ma tête :coucou!: Maonteant tout est sur l'ordi .... c'est plus sur .... Je vais tout imprimer on ne sait jamais. Citer
Andradite Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 si il n'y pas de connaisseur aprofondi sur ce minéral...on nage autant que toi En fait, comme j'avais parcouru le sujet sur la blende (pardon, la spalérite), je me disait que j'avais une petite chance de tomber sur un " mais bien sûr, j'ai le même, il vient de ....." On ne peut pas gagner à tous les coups, même sur géoforum. :coucou!: Citer
parfaitelumiere Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Posté(e) 16 novembre 2007 c'est le genre de formations qu'il y a eu à plusieurs endroits! Il faudrait avoir des échantillons de provenances sures et comparer... Tu en as en roumanie et en bulgarie aussi... En tous cas la sphalérite est maclée,ça c'est sur! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Je fais un peu remonter le sujet, cela donnera peut etre des idées a certain pour poster d'autres macles. Est ce que je suis en presence de macle de calcite??? la piéce fais 10cm, le cristal 7cm Citer
Invité mistral34 Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 J'ai pas assez reduit mes photos pour en mettre plusieurs sur le meme post. La 2, 6cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.