Invité mistral34 Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Piece de 5cm les cristaux font 2 cm. Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Hop, bizarement, il y a qulelques jours, j'ai ressorti de mes cagettes , un petit cristal bien maclé de calcite de landelies (Belgique) Bon, soyez indulgent sur la qualité de l'image, c'et spas facile de prendre une bonne photo avec les reflets... (cliquez sur l'image pour la voir en garnd ) Citer
Brouzouf Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 et la provenance mistral 34 de tes charmantes calcites....???? Deja de retour a+ Citer
Invité mistral34 Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 et la provenance mistral 34 de tes charmantes calcites....????Deja de retour a+ La provenance??? Si tu etais passé a la maison avant que je parte a Tucson, j'aurais peut etre pu te le dire Disons grand sud Languedocien. Citer
Invité JL58 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 macle d'aigue marine bi terminée de 5cm sur tourmaline bi terminée de 4cm, Skardu Pakistan Citer
Andradite Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Tu es sûr que c'est une mâcle ? Si, oui, tu aurais des précisions, je n'ai pas eu connaissance de mâcle avec les aigues-marines ? Edit : belle pièce, de toute façon Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 la première de mistral 34 et celle de speleo sont clairement visbles! Pour celui de JL 58 je n epense pas à une macle,mais à des croissances parallèles,par contre la pièce est jolie! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 par contre j'a vu une cerusite en photo il y a pas longtemps. Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Pas de macle signalée (à ma connaissance) pour ce minéral ! Il s'agit d'une très jolie croissance parallélisée ! Limitée en emprise et à une face, c'eût été un pavé; posé au sommet, nous aurions eu un sceptre… mais en aucun cas, une macle… Il n'empêche : jolie pièce ! ! ! ! ! Citer
Jean Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Ma contribution -péruvienne- au sujet : 6 x 5 cm . Localisation : Mundo Nuevo ; Conchucos ; La Libertad ; Pérou. Citer
Invité JL58 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 je ferai d'autres photos de l'aigue marine sur tourmaline, je ne suis pas si sûr qu'il ne s'agisse pas d'une mâcle. En attendant autre photo de la fluo de Papachacra déjà postée, mâcle de combien d'octaèdres de fluo ? Citer
Orlean Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Selon moi ceci est une macle, qu'en pensez vous ? en direct du site de ploum et pourtant ça n'est pas précisé, est ce une erreur de ma part ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 je ne sais pas si c'est une macle mais bon... stibine chine 19x14cm, cristal en travers biterminé Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 la deuxième fluo est une macle,la première non,par contre,JL,si tu vois des octaedres roses de nagar maclés,saute dessus! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 sur la base d'un octaedre tu dois avoir cet angle rentrant: Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 sur la base d'un cube(hard à dessiner!) en vrai Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 Macles de la fluo : Parfaitelumière a tout dit ! Stibine du message 116 : jolie association de 2 cx, mais pas macle… Pour le béryl, persiste et signe : pas macle ! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 question! A part le site anglais de rogerley,une province en chine,et les top de nagar,où a t'il été trouvé des macles de fluo? Citer
Invité JL58 Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 pour le beryl, le cristal principal est composé de deux aigue marine bi terminées imbriquées entre elles au milieu du cristal et avec un angle de 45° pas facile à photographier le cristal étant assez clair par rapport à la tourmaline et l'apn c'est pas terrible Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 J'ai un bidule qui ressemble à ça: C'est un orthose de papachacra,une macle de baveno,couplée à une macle de manebach,qui donne sur une deuxième macle de baveno,moins visible du fait d'un contact sur la gangue... Sur e..y j'ai raté une macle de manebach de pikes peak,on aurait dit qu'elle était taillée tellement elle était régulière! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 en fait ce genre de macle n'existe pas sur les minéraux du système hexagonal,tu as un rapport,une rotation tous les 120°,je crois que c'est l'association de trois prismes à base losangulaire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.